Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Our Unknown Feelings (Roman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fanny

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   18/9/2008, 22:49

Eh bien, eien-chan, tu as exactement répété ce que j'avais dit dans mon post, une fois mes taquineries traduites en français lol!

J'ai assez lu de livres dans ma vie pour savoir que même les "plus grands" font des erreurs, et j'en ai moi-même assez écrit pour savoir qu'on est jamais à l'abris d'une coquille.

Mimi, il n'y a pas de soucis tu sais, j'espère vraiment que tu n'as pas pris mon message comme une "agression" ou une "mauvaise critique" =/
C'était parti sur une simple question, parce que je n'ai pas la science infuse et que je me demandais si j'avais mal compris ou un truc du genre.

Vu qu'il va me falloir attendre encore deux/trois semaines avant d'avoir le tome 2, je ne peux rien présager sur ce que ça donnera (b'en, non, ma boule de cristal est toujours en réparation, dur dur...). Et je sais que les éditions Muffins sont assez professionnelles pour prendre en compte toutes les "remarques" (bien qu'à l'origine, mon post n'était pas une remarque...), même venant d'un outsider Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   18/9/2008, 23:16

Ah non non, moi j'ai pas pris ca comme une mauvaise critique ou autre.
Je suis même bien d'accord.
Participant à la relecture corrective poussée de Our Unknown Feeling depuis son début, je peux juste dire que je ne m'attendais vraiment pas qu'un modèle de moto puisse être accessible qu'après 21ans.
Une faiblesse évidente de notre relecture.
Et je prend ces retours avec beaucoup de réflexion, car cela me prouve que ce que l'on "croit évident" ne l'est pas !
Et donc qu'il faut se méfier des moindres informations glissées dans une histoire posées dans un monde "réaliste".
Dans les faits, je suis une personne qui apprend de ses erreurs et les acceptent sans soucillier !

J'espère juste qu'on pourra vous proposer le top de la qualité pour la suite, car ces erreurs ne nous aiderons pas à promouvoir un genre qui n'a déjà pas la vie facile !
Et je peux vous affirmer que le temps horaire consacré à cette suite est vraiment à l'image de notre volonté de ne plus faillir !!!

Aurélie

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   19/9/2008, 10:23

Avant toute chose je tiens à présenter mes excuses si ce qui suit ne plait pas à tout le monde : je vais être honnête sur ce que je pense de ce livre et n’étant pas très douée avec les mots (je n’ai jamais été très littéraire), je risque d’être un peu trop directe. Loin de moi l’idée de blesser gratuitement l’auteur, mais je tiens à pouvoir donner mon avis.

Contrairement à beaucoup de lecteurs qui disent avoir lu OUF d’une seule traite et avec enthousiasme, je dois admettre que j’ai mis plusieurs (longues et douloureuses) semaines à le lire.
Au cours de ma lecture, je ne pouvais m’empêcher de faire des pauses, regarder la tranche du bouquin et me dire : « il me reste encore tout ça !! » c’est dire à quelle point cette lecture a été laborieuse pour moi. A tel point qu’une fois le livre fermé je n’ai pu m’empêcher de dire « ouf ». Certains me diront que j’aurais pu m’arrêter en chemin mais, avec les nombreux retour positifs des autres lecteurs, je me disais que je finirais peut être à m’intéresser à l’histoire : malheureusement, ça n’a pas été le cas !

Je n’ai pas accrochée à cet univers que je trouve très loin d’être réaliste et, dire qu’on a été « élevée » aux sitcoms acidulée n’est pas une « excuse »: moi aussi je regardais « Hélène et les garçons », « Premiers baisers » ou encore « le miel et les abeilles » mais je ne suis pas devenue pour autant une guimauve !!

De plus, j’aime beaucoup les histoires romantiques, donc non, ce n’est pas cet aspect qui me gêne, c’est plutôt le style d’écriture que je qualifierai « d’enfantin » : désolée si ce terme choque mais je n’ai pas trouvé d’autres mots et c’est mon ressenti !

Un autre détail est venu perturber ma lecture : Ce sont les noms et autres surnoms (stupides).

Spoiler:

Ceci ne m’a pas franchement aidé à apprécier les personnages. Je les ai même plaint d’avoir à supporter ces noms. Je peux comprendre qu’on aime ces prénoms, mais delà à en affubler presque tous les personnages !
(Petite précision : je ne suis pas non plus fan des prénoms à l’américaine tels que « Brian, Tyffany ou Dylan. » !)

Je crois que le pire a été la panoplie de surnoms par lesquels les protagonistes s’appellent :

Spoiler:

Spoiler:

Maintenant je vais m’attarder aux personnages et leur « psychologie » (bancale).

Spoiler:

J’aimerais maintenant approfondir ses relations avec les autres personnages.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Concernant l’écriture, la trame, je trouve qu’il y a beaucoup de passage « inutiles ».

Spoiler:

Je m’arrêterai donc là sur mon commentaire non exhaustif. Je suis persuadé d’en oublier.
Vous connaissez maintenant mes sentiments sur ce livre qui aurait dû me rester inconnu. En effet, je n’ai pas aimé pour ne pas direz détester cette histoire. Tout ce qui précède n’est évidemment que mon humble opinion. Et je pense avoir été assez (trop pour certain(e)s) complète dans mon argumentation.
Raphaelle B.

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   19/9/2008, 10:42

Aurélie,

tout d'abord bon anniversaire avec un jour d'avance ^_^

Ensuite, par rapport à ton long post, merci déjà de ne pas avoir spoiler tout en faisant ta critique. j'ai une petite question (que je poserais d'ailleurs à toutes les perosnnes qui n''ont pas aimé pour un peu mieux cerner leurs attentes):

as-tu lu un autre ouvrages des éditions Muffins ? et si oui, l'as-tu aimé ?

quels types de manga yaoi aimes-tu ? cite un ou deux titres.
Milii

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   19/9/2008, 23:52

A mon tour de me lancer dans le tourmente.
Il y a des pour et il y a des contre.
Il y a de l'argumentation dans chaque avis, et ça c'est génial.
En même temps, je connais l'histoire depuis sa parution sur fp.net, et déjà à l'époque j'avais adoré.
Bien sur, c'est guimauve, bien sur ça manque quelque peu de réalisme dans l'écriture, (quoique je n'aurais jamais remarqué le "problème de maths" des courses).
Le romantisme, les surnoms, les noms des personnages, leurs caractères font partie intégrante du roman. Je dirais même que c'est ce qui fat son charme.
Spoiler:

De plus, les prénoms "anciens" placent l'histoire dans un monde à part. En tous cas c'est comme ça que je l'ai perçu en tant que lectrice.
Je ne ferais pas l'énumération, mais après tout, si on part de l'idée que le roman se situe dans les années 90 (comme je l'ai imaginé), pourquoi pas ?

Les courses de moto, encore une fois pourquoi pas.
Qui ne s'est jamais retrouvé parachuté dans une situation qu'il (ou elle :p) ne comprenait pas tout à fait (voire pas du tout).
Et qui, en boite de nuit ou ailleurs, n'a jamais aperçu des gens qu'il connaissait ailleurs, voire même des notables...

Et les virées entre frère et soeur... ma foi, j'emmène bien mon frère au ciné.. et nous avons 9 ans d'écart.... pourquoi pas une après-midi relooking ?

Ce n'est pas parce qu'on ne reconnait pas le monde de Charlie Audern dans le notre qu'il n'est pas viable pour autant.
Roman réaliste, oui, certainement, mais pas forcément de notre époque, ni en adéquation avec notre histoire, ou notre vécu.

J'achève ici mon pavé, en disant que oui, j'ai aimé, pour le romantisme, la guimauve, les prénoms "vieillots"...
et oui, je lirais la suite avec plaisir.
Après tout, il faut de tout pour faire un monde, et les goûts et les couleurs ne se discutent pas =)

J'espère que personne n'aura mal pris ma réponse =)
eien-chan

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   20/9/2008, 14:07

Je voudrais ajouter mon avis concernant les prénoms :

Certes, ils sont désuets de nos jours et l'étaient déjà lors de la première publication sur fp, mais ce sont ceux que l'auteur a choisi. Soit parce que des personnes de son entourage les portent et qu'il y a un lien entre la réalité et la fiction, soit, au contraire, pour qu'aucun des personnages n'ait de lien avec son entourage, à commencer par le prénom...
Ou encore a-t-elle pris un dictionnaire des prénoms et ouvert les pages au hasard ? lol!

D'ailleurs, je les trouve très bien ces prénoms pour la simple et bonne raison que, grâce à eux, on ne peut s'identifier aux personnages... (D'ailleurs quand vous lisez des romans ou des mangas, vous arrivez toujours à vous identidfier aux personnages principaux ?)

Geneviève : Oui, d'accord, on a envie de dire "la pauvre, je la plains de porter le prénom de mon arrière grand-mère !"... Oui, la personne la plus "jeune" que j'aie rencontrée cette année et qui portait ce prénom avait 58 ans... Oui, c'est inimaginable pour une gamine de 15 ans... Mais c'est une fiction...

(quelqu'un connait le film "Père et Fille" (sorti en 2004) avec Ben Affleck, Liv Tiler et Will Smith (dans son propre rôle) dans lequel la fille de 6-7 ans s'appelle "Gertie", diminutif de Gertrude qui n'est autre que le prénom de sa mère, décédée à l'accouchement ?
A un moment, Will Smith explose littéralement de rires en apprenant le prénom de la gamine et va jusqu'à dire qu'il faut vraiment pas aimer sa fille pour lui donner un prénom pareil !... On réalisera aussi que la mère, qui était encore jeune, portait également ce nom hideux à moins de 30 ans à la fin du 20e sciècle...)

Un prénom, on l'a pour la vie... Un auteur peut choisir les prénoms de ses personnages et c'est ce qui leur donne leur dimention... Genviève est une jeune fille forte pour porter ce prénom depuis 15 ans (selon la fiction)... Qui aime son prénom depuis toujours ? Qui, dans sa jeunesse, n'a pas rêvé de porter un autre prénom ?

Claude : Encore un prénom qui a son utilisté dans sa neutralité...
Spoiler:

Michel :
Spoiler:

Quant aux surnoms, j'ai trouvé inhabituel d'appeler Emanuel "Em" lors de ma première lecture et puis finalement je respecte vraiment ce choix plutôt que "manu" qui reste très conventionnel... Les surnoms sont donnés par les gens qui nous aiment bien... "Em", ca change et c'est pas plus mal...
Bon, j'avoue que "Quent" au lieu de "Quentin" c'est plus étrange... ça fait vraiment "on va éviter <<tintin>>" lol...

Je ne dirai rien pour les surnoms affectueux, je trouve déjà ça ridicule dans un couple hétéro tous les noms d'animaux ou autres créatures et noms de chocolats...
Lenamei Aoi

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   20/9/2008, 14:20

Juste une réaction concernant le prénom Emmanuel et ses diminutifs. J'ai connu un Emmanuel qui avait pour diminutif... Emma. Donc Em ne me choque pas, pour le coup Razz
charlieaudern

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   20/9/2008, 15:02

Ah le dilemme des prénoms.

Pour Claude j'ai choisit la neutralité
Spoiler:

Pour Michel j'aime ce prénom
Spoiler:

Pour Emmanuel je trouve Manu très moche comme diminutif
Spoiler:

Pour Geneviève le prénom est peut être vieillot mais ce qu'il représente pour moi est important.
Spoiler:

je dois évoluer dans un cercle où les prénoms que vous dites vieillot y sont souvent... surtout au lycée ou au collège. (j'ai eu des Denise, Jean, Bastien, Etienne et autre Virgile en temps que collègue de classe)

Mon vrai prénom étant aussi un peu vieillot j'ai longtemps été la seule dans mon entourage direct a le porter... sans parler que c'est comme ça dans ma famille ma mère a de nombreuses sœur portant toutes des prénoms désuets même a leur époque.

L'utilisation de ses prénoms a été naturelle pour moi.
admin
Admin

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   20/9/2008, 15:17

Juste pour rétablir un fait !

eien-chan, le surnom "Quent" n'existe pas et n'est pas employé dans la version publiée !
Il a été supprimé car justement jugé "trop ridicule" par l'équipe de correcteurs.

Sinon, pour le Em de Emmanuel, indépendamment du choix de l'auteur que nous avons respecté, le nom d'artiste de "M" pour Mathiew Cheddid, donnant la "même sonorité", nous avons jugé que cela était aussi sympathique qu'un manu très banal.

Dernière édition par admin le 20/9/2008, 15:20, édité 1 fois
Fanny

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   20/9/2008, 15:18

Pour ma part, les prénoms de Geneviève et Michel ont une importance sentimentale.

D'abord parce que Geneviève est le nom de ma tante (par alliance) (et elle n'a que 47 ans) ; et ensuite parce que Michel est le nom de mon oncle (eh oui, encore un).

Et puis même sans ça, même si les noms font un peu "vieillot", bien loin des Lea et autres Enzo super-tendance-de-la-mort-qui-tue-y'en-a-cinq-dans-votre-classe, ils me gênent pas du tout.

Nah ;p

Oui, je sais, tout le monde se fiche de mon opinion, mais j'aime parler... XD
Lenamei Aoi

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   20/9/2008, 15:53

Et puis bon, le choix des prénoms est vraiment personnel. J'ai aussi un oncle qui s'appelle Michel, j'ai connu une Geneviève de moins de 50 ans (et qui ne les a pas encore, je pense), donc au final...
Et puis bon, au moins on reste dans un contexte bien français, ce qui nous change des histoire pseudo réalistes où on trouve des prénoms bien trop exotiques pour sonner vrai, ou des prénoms sciemment donnés pour "faire classe" ^^
Et si on continue dans cette veine, regardez les prénoms américains en vogue chez les afro-américains : Yvette, Yvonne, etc. Euh... des prénoms qu'on utilise vraiment plus chez nous, hein lol Et pourtant, ils sonnent très français, de souche même lol Plus généralement, on pourrait aussi citer le prénom Paul ou Henry (Henri pour nous), Jack qui ne choque personne et qui pourtant vient de Jacques, qu'on utilise plus vraiment non plus. Bref, un choix de prénom je trouve que c'est personnel. Je pense pas qu'on refuse l'amitié de qqn parce qu'il porte un prénom désuet en prétextant que ce n'est pas crédible (difficile quand on a la personne devant soi Razz).

Par contre, qu'on aime pas les prénoms ça se conçoit, mais c'est un autre problème ^^
kaelig

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   20/9/2008, 17:31

Je ne m'apesentirais pas plus sur les prénoms mais passerais plutôt sur les surnoms. Pour commencer les petits noms tel que "mamour" et autres c'est pas mon truc non plus, mais juste pour infos j'ai un pote que j'appelle "Joli coeur" parce qu'à chaque fois il faisait battre le coeur des filles donc je dirais que ce n'est pas ça qui a fait le côté guimauve de l'histoire et si ça en a fait rire quelques unes alors tant mieux, tout le monde ne peut pas avoir les mêmes goût en ce qui concerne les surnoms.

Pour les noms des teams, c'est peut être pas forcément réaliste, mais vous fréquentez beaucoup les mileux de courses illégales vous ? Ben moi non et je me suis laissé porté par cette partie de l'histoire.

C'est peut être classé comme un genre réaliste, mais comme le faisait justement remarquer Milii, réaliste ne veut pas forcément dire encrée dans notre époque ou notre monde exact. Il me semble qu'il n'y a pas de nom de ville dans cette histoire, ni de date, donc pourquoi ça devrait forcément s'inscrire dans quelque chose que l'on connait ?

Je pense que la magie de la fic, et du roman, c'est justement de pouvoir arrêté d'être terre à terre et nous laisser emporter dans un univers complètement différent. Je n'ajouterais qu'une chose, vivement la sortie du second tome qui est de loin le meilleur pour moi.
Aurélie

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   22/9/2008, 22:05

Raphaelle a écrit:
Aurélie,

tout d'abord bon anniversaire avec un jour d'avance ^_^

Ensuite, par rapport à ton long post, merci déjà de ne pas avoir spoiler tout en faisant ta critique. j'ai une petite question (que je poserais d'ailleurs à toutes les perosnnes qui n''ont pas aimé pour un peu mieux cerner leurs attentes):

as-tu lu un autre ouvrages des éditions Muffins ? et si oui, l'as-tu aimé ?

quels types de manga yaoi aimes-tu ? cite un ou deux titres.

Bonjour raphaelle

Tout d’abord merci avec un peu de retard.

Pour répondre à tes questions (bien que je pense que ce ne soit pas l’endroit approprié), oui j’ai lu d’autres œuvres des éditions Muffins : « Tatouage », que j’ai adoré et « cygnes blancs sur eaux sombres » que j’ai moins aimé. Ayant emprunté ces ouvrages, je n’ai pas pu faire de commentaires complets : je ne suis pas du genre à laisser de critique se résumant à une phrase.

J’ai ensuite acheté ces livres ainsi que OUF et « la rentrée » (non lu a ce jour) lors de la JE.

Concernant mes mangas yaoi préférés, n’ayant aucun lien avec les éditions Muffins, je préfère ne pas y répondre sur ce topic.

Par rapport aux autres retours concernant les prénoms, on connaît tous et toutes, moi y compris, quelqu’un avec un prénom « viellot » : pas la peine de donner tant d’exemples qui polluent le topic »

J’aimerais revenir sur un point de mon précédent commentaire qui me semble mal compris : le côté réaliste.

Kaelig a écrit:
C'est peut être classé comme un genre réaliste, mais comme le faisait justement remarquer Milii, réaliste ne veut pas forcément dire encrée dans notre époque ou notre monde exact.

Ce terme ne se résume pas à cela. On peut écrire de la Fantasy ou de la SF tout en étant réaliste.

Ce sont essentiellement les invraisemblances, les erreurs de scénario ainsi que la narration qui m’ont donné cette impression d’irréalisme.
nounousa

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   3/10/2008, 14:32

Bonjour, je suis curieuse de savoir quand est ce que sort le volume 2 sachant qu'on est le 3 octobre? Désolée, je suis juste pressée d'avoir le livre dans mes mains. xD
charlieaudern

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   3/10/2008, 15:08

bonjour Nounousa,

Je pense que tu n'as pas vue l'annonce faite.

OUF2 aura malheureusement une ou deux semaines de retard a cause de l'imprimeur.

Ca arrive bientot ! courage !
nounousa

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   4/10/2008, 00:24

Oh c'est dommage! Mais tu as raison, je n'ai pas vu l'annonce faite pour le retard mais ce n'est pas grave, ce bouquin vaut la peine d'être attendu encore une ou deux semaines. Merci beaucoup pour ce beau ouvrage et sort nous encore un autre! xD
nino

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   24/10/2008, 20:06

c'est juste pour confirmer que j'ai reçu Our Unknown Feelings 2 hier merci encore et je suis impatiente de la sortie de DLMP à bientôt
charlieaudern

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   13/11/2008, 13:58

Bonjour,

Comme certains le savent, j'etais sur fiction-press avant mais j'ai quitté cet endroit. Je me suis créer un site qui regroupe mes fictions et autres

http://charlieaudern-fictions.charlie-audern.fr/

Si j'en parle ici, c'est parce que j'y ai organisé plusieurs sondages sur OUF et j'aimerai vos avis.

Pour commenter, je pense qu'ici pourrais ëtre un bon endroit.

Merci de prendre juste deux minutes pour y répondre !

A bientot !
petite_esca

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   14/11/2008, 12:16

je viens de terminer la lecture des deux tomes et j'ai vraiment apprécié, je crois que j'aurais eu un troisième tome dans les mains je n'aurai pas décrocher mes fesses du lit !
c'est une histoire excellente et très bien écrite surtout.
quand j'ai reçu le premier tome, j'ai un peu hésité à le lire, ça m'embêtait un peu de savoir que je devrais attendre pour la suite et finalement j'ai finit par attendre. et je ne le regrette pas!!! me connaissant , ça aurait était une torture même si le premier tome se termine à un moment de l'histoire où finalement ça ne gène en rien!

enfin, je voulais surtout féliciter l'auteur et j'espère qu'elle publiera bientôt un nouveau titre.
merci pour ces livres. plume
charlieaudern

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   14/11/2008, 15:28

merci petite esca ca me fait plaisir de savoir que les ouvrages t'ont plus !
Milii

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   23/11/2008, 14:21

oula... en retard pour le commentaire du tome 2 moi... alors que ça fait quand même un moment que je l'ai fini.
j'ai adoré. Du pur Charlie Audern, avec ce qu'il faut de guimauve pour faire du bien au moral, ce qu'il faut de citron pour pas que ça soit trop guimauve, et ce qu'il faut d'intrigue et de suspens pour pas s'endormir :p
nan franchement, j'ai beaucoup aimé =)
à lire Wink
Gwenel

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   5/3/2009, 19:07

Je suis vraiment étonnée par le manque de retour sur le deuxième tome alors qu'il y en avait à fusion sur le premier.

J'avoue être curieuse de connaitre l'impression des lectrice de ce tome que je ne connais pas. (histoire peut être de me motiver à l'achat pour la JE 2009 ?)
Natmangafan

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   5/3/2009, 21:20

D'aussi bonne qualité que le premier ^_- Ca se suit parfaitement fin pour moi si tu as aimé le 1er, aucune raison que le deuxième te déplaise ^_-
halianna

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   13/3/2009, 23:14

perso j'ai adoré l'histoire lorsqu'elle étais sur le net et j'atten la japan pour acheter le tome deux et dlmdp ( et oui j'achete en gros) mais j'aime vraiment l'histoire je me lasse pas de lire le tome un mais si j'aime pas trop emmanuel
Master

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   14/3/2009, 04:10

Bha je pense que ca doit etre parce que la plupart d'entre nous attendes la Japan pour faire un achat de gros (livre en plus des goodies..).

Perso je suis dans le meme cas Halianna j'attend la Japan pour achetez le tome2.(et si l'auteur est là avoir une deuxiemme ddicace lol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Our Unknown Feelings (Roman)   

Our Unknown Feelings (Roman)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant