Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cinéma : Sweeney Todd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweety Lily

MessageSujet: Cinéma : Sweeney Todd   3/2/2008, 19:45

Voilà, je suis allée voir Sweeney Todd et j'ai été enchantée par cette histoire et cette univers. Tout comme j'ai apprécié les chansons, même si les voix ne sont pas toujours extraordinaires.
Je me demande ce que les autres qui l'ont vu en ont pensés, sachant que ce film ne plait pas à tout le monde, pour cause principal que c'est une comédie musicale.
Revenir en haut Aller en bas
mag0911

MessageSujet: Re: Cinéma : Sweeney Todd   19/2/2008, 12:02

Je me permets de poster alors que j'ai pas d'avis sur ce film puisque je n'ai pas encore été le voir. ^^
Je te supplie donc de développer un peu ta remarque "même si les voix ne sont pas toujours extraordinaires."
As-tu été voir le film en BO? Non, parce que j'ai pas envie d'être déçue à cause d'un simple doublage raté! T_T
Et autre question, es-tu une fan incontestée de Tim Burton? ^^
Sweety Lily

MessageSujet: Re: Cinéma : Sweeney Todd   19/2/2008, 12:39

Alors, il n'y a pas de doublage pour les chansons, elles sont telles qu'elles. Et bon, Johnny Depp n'est pas reconnu pour sa voix merveilleuse et s'il a prit de sa femme, on comprendra pourquoi il chante pas génial (j'aime pas Vanessa Paradis, vous l'aurez compris) mais il y en a de très jolies, et ce n'est pas déplaisant à entendre non plus !
Pour Tim Burton, je suis pas une "fan" (genre les filles qui parlent que de lui sans connaître d'autres réalisateurs, qui suivent le mouvement) mais j'adore et j'ai plusieurs films de lui.
Roshieru

MessageSujet: Re: Cinéma : Sweeney Todd   19/2/2008, 22:00

Contrairement à Sweety Lily, j'ai trouvé que les acteurs étaient très bons dans leur rôle de chanteurs. Cela ne hurle pas (pourtant j'apprécie les chanteurs qui ont aussi du coffre) et c'est très bien. J'ai trouvé que le chant correspondait bien à l'ambiance noire du film. Après, je ne vois pas en quoi Depp chante comme Vanessa. C'est pas du tout le même type de chant pour moi (je déteste Vanessa aussi, enfin pour le chant j'entends car je ne la connais pas personnellement).

Alexiel

MessageSujet: Re: Cinéma : Sweeney Todd   20/2/2008, 00:15

Etant une inconditionnelle de Tim Burton et de son univers, j'ai retrouvé tout ce que j'aime chez ce réalisateur dans cette adaptation de la célèbre comédie musicale.
Et c'est pas une mince affaire de faire un film musical, qui plus est une adaptation d'une pièce existante. D'ailleurs à cause de ça, pour une fois, il n'a pas pu utilisé Danny Elfman pour la musique mais les compositions existantes de la pièce originale réalisées par Stephen Sondheim. (elles sont géniales par ailleurs)

Je trouve qu'il a su y mettre sa patte, son petit grain de sel, de manière à ce que ce film s'intègre parfaitement dans sa filmographie.

Pour ceux qui veulent, sur mon blog consacré au cinéma, j'ai écrit un article complet donnant mon avis, ma vision et mon analyse du film. J'aurai pu poussé plus mais bon. ^^''
http://alexiel.blogs.allocine.fr/

Je me tâte à aller revoir le film au cinéma. Quoiqu'il en soit je compte bien l'acheter en DVD à sa sortie. J'ai déjà réussit à me procurer la B.O. en import. Car même si les acteurs ne sont pas chanteurs de profession c'est très correct. Et c'est bien mieux d'avoir fait le choix de prendre des acteurs plutôt que des chanteurs, le jeu aurait été beaucoup moins bon. Car même en chantant le jeu d'acteur doit pouvoir continuer. Le chant n'est qu'une autre manière de s'exprimer et est là pour renforcer une idée ou bien donner un contraste avec la situation.

Et sinon, je compte prochainement acheter le texte de la pièce originale. (ça me fera travailler mon anglais tient -o-)

Dernière édition par Alexiel le 20/2/2008, 00:23, édité 3 fois
Sweety Lily

MessageSujet: Re: Cinéma : Sweeney Todd   20/2/2008, 00:49

Excuse moi, Roshieru, mais tu vas pas me dire que tu trouve que Johnny Depp a une voix exceptionnelle Suspect

De plus, je n'ai pas dit qu'il avait prit de sa femme, ce que je voulais dire par "et s'il a prit de sa femme, on comprendra pourquoi il chante pas génial" c'est s'il a prit les conseils de sa femme, lol. Mais sinon, j'aime bien la voix du le gosse, de la femme de Tim Burton (l' "amante" de Sweeney) et aussi (et surtout) de Johanna ^^
Alexiel

MessageSujet: Re: Cinéma : Sweeney Todd   20/2/2008, 01:54

Il n'a pas ne grande voix certes mais ce n'est pas mauvais.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que le propos principal du film se situe dans le chant, même s'il s'agit d'un film musical.

Burton a engagé des comédiens avant tout. Des comédiens qui collaient aux personnages. Après c'est vrai que c'est un plus s'ils savent chanter.
Mais Johnny Depp est parfaitement dans son role, même lorsqu'il chante. Je pense que si son chant était trop parfait cela aurait fait perdre de sa saveur au personnage
Ce n'était pas comme s'il chantait comme un canard non plus. Il a su tirer parti de ses faiblesses en chant, en le nuançant pour pouvoir donner de la profondeur au personnage.

Enfin bon. Tout ça reste mon avis personnel. ^^''

Dernière édition par Alexiel le 20/2/2008, 01:55, édité 1 fois
Sweety Lily

MessageSujet: Re: Cinéma : Sweeney Todd   20/2/2008, 15:03

J'ai juste répondu à ce que Roshieru disait "j'ai trouvé que les acteurs étaient très bons dans leur rôle de chanteurs". Et je n'ai jamais dit qu'ils chantaient comme un canard ! (je ne reprend pas tes mots exprès, là)
J'ai beaucoup aimé ce film, alors ce serait sympa d'arrêter de reprendre ce que tu dis parce que je suis pas d'accord, et d'essayer de défendre ce film, je n'ai jamais dit que Burton ne l'avait pas fait exprès de prendre des comédiens avant des chanteurs ou quoi que ce soit. J'ai le droit de dire que je ne trouve pas la voix de Johnny Depp extraordinaire, sans la trouver dérangeante ou désagréable. C'est mon point de vu, je l'assume, alors s'il te plait, Alexiel, arrête. On a compris le tiens, et si je te redonne le mien, c'est pour que tu stop ça. Surtout que j'adore autant Tim Burton que Johnny Depp, je te signale.

Pour le fait que j'ai insisté sur le fait qu'il n'a pas beaucoup de voix, c'est juste parce que c'est un fait qui, à mon humble avis, peut-être approuvé par nombre de gens, y compris ceux de ma connaissance l'ayant vu.

Et pour ton "Il a su tirer parti de ses faiblesses en chant, en le nuançant pour pouvoir donner de la profondeur au personnage." je te dis : détrompe toi totalement, si quelqu'un y a penser, ce sera le réalisateur. Depp ne fait qu'exécuter les ordres du réalisateur, ce n'est pas l'acteur qui décide. Alors si c'est fait exprès, ce ne sera pas de la part de l'acteur, parce que c'est le réalisateur qui fait le casting et qui décide qui est bien pour quel rôle.
Je fais un cours métrage en cours, et je peux te dire que les acteurs ne sont que des pantins et qu'ils n'ont pas vraiment leur mot à dire.

Bon, après, ne nous fâchons pas pour une telle chose, ce serait stupide, c'était un sujet de détente, normalement.
mag0911

MessageSujet: Re: Cinéma : Sweeney Todd   20/2/2008, 15:49

Tout ces débats me donnent envie d'aller voir ce film immédiatement. ^^ Dommage que je doive attendre le week-end. T_T

Une chose est certaine, Tim Burton étonne! ^^
Alexiel

MessageSujet: Re: Cinéma : Sweeney Todd   20/2/2008, 16:48

Sweety Lily je me suis pas énervée.
Excuse moi si tu as mal compris mes mots. désolée ^^ Je ne pensais pas avoir été agressive '___'

J'accepte que tu n'apprécie pas le chant de l'acteur. Si le père Depp nous sortait un album je ne l'achèterai pas non plus je te l'assure. (à moins qu'il soit à la guitare comme dans ses jeunes années ou que même si le chant n'est pas génial il arrive à transmettre quelque chose ^^'')

Les acteurs ne sont pas forcément que des pantins. C'est vrai que la plupart du temps c'est le cas, après tout dépend de la relation qu'ils ont instaurés. Ca doit dépendre des personnalités. Je pense que le réalisateur fait beaucoup mais les acteurs doivent comprendre le personnage qu'il incarnent. Il est déjà arrivé dans l'histoire du cinéma, que l'acteur arrive à s'imposer.

Pour la relation Burton/Depp, je pense qu'il y a énormément de respect entre les deux hommes. Et ça ne m'étonnerai qu'à moitié que l'acteur ait fait part de quelques idées sur sa façon de voir le personnage et de le jouer.

Bref on va arrêter là, un débat qui en fin de compte n'a pas vraiment lieu d'être puisqu'on est tous à peu près d'accord: ce film est d'un visuel et d'une esthétique unique. ^^
Roshieru

MessageSujet: Re: Cinéma : Sweeney Todd   20/2/2008, 23:16

Citation :
Excuse moi, Roshieru, mais tu vas pas me dire que tu trouve que Johnny Depp a une voix exceptionnelle

J'ai pas dit non plus qu'on avait le nouveau Pavaroti X) je trouve simplement que les acteurs s'en sortaient très bien dans leur rôle de chanteurs, en sachant que la plupart ne doivent pas avoir de formation en chant (j'avoue que cela me rend plus conciliante aussi ^^ ce qui peut choquer, je le comprends). Compare ça avec l'épisode musical de Buffy (si tu l'as vu, en VO évidemment car la VF... est ridicule et vomitive, vu qu'ils ont doublé les chants : D), c'est terrible en terme de qualité vocale (sauf pour ceux qui ont justement une carrière de chanteur à côté, comme ASH, qui tenait notamment le rôle titre de Rocky Horror Show à une époque). Là c'est vraiment le concours des fausses notes, on voit que les acteurs font de leur mieux, avec un fort enthousiasme presque communicatif, mais qu'ils souffrent sur des chansons pas toujours adaptées à leur timbre (ceci dit, il y a un quelque chose qui me fait adorer cet épisode) X) Les chants de Sweeney font tout de même plus naturel.

Ceci dit, je trouve le jeune premier - le blond là - agaçant au possible, aussi bien comme acteur que chanteur (mais ses chansons sont aussi particulièrement mauvaises à mon goût, et il a un rôle un peu tarte qui n'aide pas).

Sinon je n'avais pas compris ta remarque sur Paradis ^^ désolée.

Enfin bref, je voulais juste donner mon avis, puisqu'après tout tu demandais ce qu'on en avait pensé ^^

Côté mise en scène, je ne suis pas une professionnelle donc je parle avec mon cœur : j'ai beaucoup aimé le contraste des couleurs (ternes dans l'ensemble sauf pour le sang fort vif) et le passage en couleur où Madame Lovett fantasme sur sa vie future avec Sweeney. Le film aurait beaucoup perdu sans ces teintes. J'ai apprécié le jeu de Depp (et des autres acteurs sauf le jeune premeir) car il montre encore une fois que certains ont tort de dire qu'il ne sait jouer qu'"à la Sparrow" (il cabotine à fond dans Pirates des caraïbes, à croire que le réalisateur ne le dirige pas XD). Un point qui m'a un peu déplu quand même : l'intro qui rappelle trop Charlie et la chocolaterie dans son procédé : / J'ai trouvé que Burton n'avait pas fait beaucoup d'efforts sur ce point. Certains la trouvent originale, pour moi il a juste fait un copié-collé ^^"

Alexiel

MessageSujet: Re: Cinéma : Sweeney Todd   20/2/2008, 23:44

Entièrement d'accord pour le rôle d'Anthony (le jeune premier à l'air niais) , il m'agaçait avec ses "I feel you...Jooohaana..."

Pour les couleurs aussi, j'ai énormément aimé. Ces contrastes donnent beaucoup de force à l'image. Quand Lovett rêve d'aller à la mer, c'est franchement un moment très drôle, avec la tête blasée que nous tire Sweeney. Razz
Sweety Lily

MessageSujet: Re: Cinéma : Sweeney Todd   21/2/2008, 00:54

Aaah je vois que personne n'aime la chanson "I feel you...Jooohaana..." (dixit Alexiel) ni le rôle de l'acteur... mon grand frère a failli faire une crise de nerf avec cette chanson XD

Comme d'habitude, je trouve que l'esthétique de Tim Burton est sublime, mais c'est bien là sa qualité première. Je trouve moi qu'il y a bien des différences avec ses précédents films par sa noirceur omniprésente et le ton cynique et mordant du film (les habitants qui adore les tartes dégueulasses de Lovelett, etc.). Les touches de gaietés sont, de plus, soit d'un passé révolu, soit dans un futur inexistants. C'est un peu le fantasme des personnages d'une vie meilleure... Hum... bon, je vais m'arrêter là où je vais tomber dans l'analyse de film et je ne pense pas que cela intéresse grand monde

Quand au jeu de Johnny Depp, il est vrai que je l'aime beaucoup dans les rôles que lui donne Burton (de barge, souvent, d'une manière ou d'une autre) et que ça se voit que le réalisateur pensait à l'acteur en écrivant le film, tellement le rôle colle à sa peau.

Ah, et Roshieru, ce n'est pas grave, tu m'avais juste mal compris. Et je trouve normal que tu ais donné ton avis, mais la phrase "J'ai pas dit non plus qu'on avait le nouveau Pavaroti X)" m'a quand même rassuré... après, que tu apprécie sa voix etc. je ne vois pas le problème que ça pose.

De plus, pour le naturel, Je voudrait dire que le film les chansons d'amour (où ça chante pareil) je ne crois pas que ce soit les acteurs qui chantent et pourtant le film est absolument génial et on ne voit pas la différence ^^

Tout ça pour dire, ceux ne l'ayant pas encore vu, courrez-y ! sourire
Roshieru

MessageSujet: Re: Cinéma : Sweeney Todd   27/9/2008, 01:00

(déterre les topic de l'enfer)

J'ai trouvé plusieurs pistes qu'il n'y a pas dans le film en écoutant l'album Sweeney Todd, celui de l'opéra de Sondheim (la version originale) et pas du film :
"Ah, miss" qui semble une piste du minet qui arrive à Londres, "The Ballad Of Sweeney Todd" (qu'on entend seulement en instrumental dans le film, à moins qu'ils ne l'aient mis à la fin du générique ?), "Kiss Me" et "Kiss Me, part II". Y en a encore une où j'ai un doute mais j'ai peur de me tromper. La piste "Ah, miss" est brièvement entendue dans le film, elle se termine par le chant de la femme de Sweeney (qui est plus court), qui lui est entendu dans le film quand le minet arrive chez le juge. C'est étrange car j'avais lu que la BO du film reprenait exactement celle de l'opéra, c'était même l'une des conditions pour le tourner.

J'ai une version censurée sur mon dvd ? Ou alors les versions sont si différentes que je les reconnais même pas ? (pourtant, les autres pistes ressemblent beaucoup, alors je pense pas) XD

Si vous voulez vous faire votre propre idée, les BO sont sur deezer (il y a aussi Highlights From Sweeney, encore une autre version) ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinéma : Sweeney Todd   Aujourd'hui à 17:12

Cinéma : Sweeney Todd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1