Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Style et choix des illustrations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roshieru

MessageSujet: Style et choix des illustrations   10/11/2007, 22:28

Je ne crois pas que l'on ait déjà posé la question donc je le fais :

1) Les illustrations seront-elles toujours avec un côté "manga" ou bien d'autres styles graphiques seront-ils explorés ? Par exemple, si un illustrateur vous envoie un book ou qqch comme ça pour tenter de se faire engager sur un roman, sera-t-il d'office disqualifié s'il fait du photo-réalisme et pas du manga ?

2) Si d'autres auteurs que notre cher petit muffins voient leurs romans publiés (et je l'espère bien pour vous ^^), auront-ils un avis à donner sur les illustrations (je met au pluriel car parfois on en propose plusieurs pour une couv) du futur roman ? Je sais que c'est le cas chez certains éditeurs mais peut-être pas forcément chez tous.

mimimuffins
Admin

MessageSujet: Re: Style et choix des illustrations   11/11/2007, 01:47

La réponse aux deux questions est sensiblement la même.

Q2 : Pour chaque roman à publier, nous élaborons avec l’auteur un cahier des charges pour décrire ses souhaits concernant la couverture. Dans cette étape, nous l’aiderons à formuler ses désirs tout en lui proposant différentes idées.
Ce document est alors envoyé à une pré-sélection d’illustrateurs pour demande de devis.
Suite à réception de ces derniers, nous choisissons avec l’auteur le projet de couverture répondant aux envies de l’auteur et à nos contraintes budgétaires.
De ce fait, OUI, l’auteur à son mot à dire dans le choix de la couverture.
Concernant l’illustration de Tatouage, le « style manga » est donc issu du choix de l’auteur !

Q1 : Les illustrateurs pré-sélectionnés pour recevoir nos demandes de devis sont tous issus d’envois spontanés de leur book et travaux. Pour la première couverture, notre appel à contact avait été relégué sur divers forums du fandom. Aujourd’hui, libre aux illustrateurs intéressés de travailler avec nous, de nous contacter. Nos critères de pré-sélection se basent sur leurs précédents travaux, la maîtrise de leur art étant le plus important. Nous ne privilégions donc AUCUN style particulier mais des artistes ayant une petite « patte » à eux, quelque soit leur inspiration initiale.

De ce fait, les prochaines couvertures dépendront en grande part des souhaits des prochains auteurs publiés.

Style et choix des illustrations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1