Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tatouage (Roman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mimimuffins
Admin

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   28/12/2007, 21:01

Moi je suis rassurée que le colis soit arrivé à temps !

Bonne lecture !

Sweety Lily

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   2/2/2008, 18:56

Je ne sais pas si c'est ici que je peux le demander, mais je me questionnais sur le chiffre d'affaire du livre jusqu'à maintenant (ou tout du moins si ça marche mieux ou moins bien que vous ne l'espériez).
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   4/2/2008, 22:31

Moi aussi ça m'interresse...

Histoire de savoir si on doit faire plus de propagande, hi hi hi x3
admin
Admin

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   4/2/2008, 23:51

Concernant les ventes de l'ouvrage Tatouage nous sommes assez satisfait du premier chiffre cloturant l'année 2007.
A savoir (sans aller au livre près) un peu moins d'une centaine d'ouvrage.

Une goutte d'eau dans l'océan de l'édition francophone, certes...
Mais n'ayant pu pour l'instant vendre que par l'intermédiaire de la VPC sans vraiment faire de publicité, ce chiffre est encourageant, même si encore insuffisant.

2008, sera plus représentatif de nos perspectives.
Sachant que nous allons nous atteler durant l'année à trouver d'autres canaux de vente, afin de donner toutes leurs chances à nos prochains titres !

Roshieru

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   5/2/2008, 00:09

J'avoue que je m'attendais à moins que ce chiffre, non par pessimisme mais parce que, comme tu le dis, il y a l'absence de pub et le mode d'envois qui n'aident pas. J'espère que les gens continueront de vous soutenir sur les suivants (je compte le faire de mon côté, même si tous les romans ne m'interessent pas).

J'espère vraiment que Muffins pourra vendre sur amazon (par exemple), ça donnerait un certain coup de pouce en + (paske bon, des gens doivent être freinés à l'idée d'acheter directement chez l'éditeur, via cette créature étrange qu'est paypal...).

Sweety Lily

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   5/2/2008, 21:50

Merci pour la réponse, je trouve que 100 est un bon début, et j'espère que ça ira en s'accroissant !

Citation :
Sachant que nous allons nous atteler durant l'année à trouver d'autres canaux de vente, afin de donner toutes leurs chances à nos prochains titres !

Ce serait génial, parce que personnellement, je n'ai pas encore pu acheter un livre à cause de ça (et ce n'est pas l'envi qui manque !), mes parents sont plutôt du genre méfiant, alors même si moi j'ai confiance, ce n'est pas la même chose pour eux.
Natmangafan

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   5/2/2008, 22:06

Il fait savoir convaincre ses parents ^^ Moi j'ai envoyé un chèque, ça c'est trés bien passé, j'ai reçu mon colis sous les 3 jours x3
Alors franchement, c'est du services encore meilleur que de l'amazon ^^
Alexiel

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   24/2/2008, 20:54

Je suis heureuse d'avoir reçu le livre aussi rapidement. Et la qualité de l'impression est irréprochable! Ce qui donne encore plus de plaisir à lire!
Je le dévore complètement. En moins de deux jours j'ai presque tout fini.
Là je me suis un peu calmée histoire de laisser durer le plaisir! ^^

J'aurai juste une petite remarque à vous faire concernant le chapitrage, si personne ne vous l'a encore faite:

Page 237: XVII: "Après la bataille"

Page 255: XVIII: "Retour aux sources"
Page 275: XVIII: "Le Tatouage originel"

Page 291: XIX: "La découverte du tatouage"

Ca fait 2 chapitres XVIII. Ce qui peut poser problème et créer donc un décalage dans le chapitrage. C'est sur que ça ne gâche en rien la qualité du récit. ^^
J'espère vous avoir aidé avec ma remarque. ^^ Et que vos prochains tirages en seront améliorés.
mimimuffins
Admin

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   24/2/2008, 22:12

Effectivement...
Tu es aussi la première personne à relever cette erreur qui nous aura à tous échappé malgré les innombrables relectures... ^_^''

Roshieru

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   25/2/2008, 01:56

C'est le charme fatal des chiffres romains. On finit toujours par se planter quelque part =o=

Alexiel

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   25/2/2008, 02:37

Oui c'est le gros problème des chiffres romains. ^^''

J'ai pu remarquer ça parce que j'essaye toujours de me rappeler à quel chapitre j'en suis, car j'ai tendance à perdre sans arrêt mon marque page <_<
Sans ça, je crois que l'erreur me serait passée sous le nez aussi. Razz
Bogle_mahiro

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   2/3/2008, 20:46

Alors tout d'abord, chapeau sur la livraison. J'ai été franchement épaté par la rapidité de traitement de la transaction. Que ce soit une réponse à ma question ou l'envoi du colis. C'est un gros point positif l'attention portée aux clients (même si le fait que votre structure soit 'petite' le permette mieux q'une multinationale Wink )

La couverture... un régal. Le fond est délicat, le dessin magnifique.
La 4eme de couverture m'a fait sourire... elle fait vraiment 'professionnelle'.
Le 'cartonnage' de la couverture me paraît bon, il a subit plusieurs lectures sans dommage.

Le papier blanc est un bon choix, selon moi et la taille de la police d'écriture aussi, rien de 'choquant' même pour mes yeux de 'taupe' à lunettes. rabbit

J'avais moi aussi remarqué ces espaces 'étranges' Shocked entre certains mots.
Mais l'explication fournie me convient même si cette pratique n'est pas 'conventionnelle' dans la plupart des livres que j'ai lu.

J'ai aussi remarqué certains fautes d'orthographe Suspect .
Et vous pouvez pas savoir combien ça me coûte de faire cette remarque... notamment un 'agissa' 12eme ligne de la page 170... Ca m'a bloqué un moment, j'ai du relire plusieurs fois pour être sûr que j'hallucinais pas. Razz

Enfin, une petite suggestion, Mimi avait mis en ligne une chronologie de son histoire, je pense que l'idée était bonne et que cette chronologie devrait être dans le livre, en effet, entre les flash-backs, les sauts dans le temps et ma mémoire de puceron trépané, je dois avouer que je me retrouve souvent paumé dans la trame temporelle de l'histoire.

Petit message perso à l'auteur : Tu (on va pas faire les chochottes Wink ) ne peux pas savoir (ou peut être que si Very Happy ) l'effet que ça m'a fait de tenir ce bouquin entre les mains. Ca peut paraître débile mais je trouve qu'une fois l'ordi éteint, on (fans de yaoi) n'a pas beaucoup l'occasion d'assouvir notre soif de lecture. On dira ce qu'on voudra mais les mangas yaoi ne me suffisent pas. J'ai besoin de LIVRES avec pleins de PAGES.
De même, l'édition de livres permet d'acquérir un statut un peu plus... scratch comment dire... un peu moins 'clandestin'... je sais pas si on me comprends. tongue
Ca permet de s'affirmer un peu plus et de ne pas passer pour un mouvement marginal. Parce que quoi qu'on dise, j'en ai assez des pontifs que l'on raconte, sur le yaoi et ses partisans, à tour de bras.
On ne devrait pas se sentir de l'obligation de se justifier tout le temps... (je m'arrête là, si quelqu'un veut continuer la conversation ailleurs... je suis pour !)
Tout ça pour dire merci pour ton histoire, merci pour cette maison d'édition. coeur

Vivement Derrière les murs de pierre !
Longue vie au Yaoi !
Longue vie aux Editions Muffins !

Gros bisous à Mimi et à tous ses collaborateurs/trices.
BN.
mimimuffins
Admin

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   2/3/2008, 21:53

Comme le message m'est plus particulièrement destinés sur une partie, c'est moi qui répond ;p

Déjà merci pour cet enthousiaste qui transparaît sur ton message.
En tant qu'auteur du livre concerné, j'en éprouve beaucoup de soulagement, à l‘angoisse que l’on puisse détester ce livre.

Concernant les choix de mise en page (qui provoquent des blancs entre les mots), nous avons aux vues de vos retours fait celui de couper les mots pour le prochain ouvrage. Même si nous nous attendons à présent à ce qu'on nous le reproche... Il a toujours des « pour » et « contre » pour ce genre de décision de mise en forme.
En revanche, nous confirmons le choix du format du livre et de la couleur de fond du papier, (blanc) que l’on juge bien plus appréciable, que le fond jaunit plus habituel aux romans de grande taille.

Concernant les fautes… Nous avons effectivement bien compris qu’il en était resté malgré nos innombrables lectures et le paiement à prix d’or d’une correctrice professionnelle dont nous aurons été la pure victime u_u
Les petites structures sont aussi malheureusement, les plus en danger face aux prestataires de services sans scrupules ni aucune conscience professionnelle…

Quant à la rapidité de nos envois, nous ferons toujours notre possible pour qu’il soit au plus efficace, car avant d’être à la place qui est la notre, nous avons et sommes encore lecteurs et clients. Et par ce fait, savons l’importance d’être respecté en tant que tel ^_-

Roshieru

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   2/3/2008, 22:44

Ne t'en fais pas Mimi. Des fautes, on en trouve à la pelle jusque chez les grands éditeurs. Si le livre a la chance d'être réédité, rien ne t'empêche de corriger celles qui t'auront été signalées (ou que tu auras vu) ^^ laisser des fautes, pour moi ça reste plus que pardonnable, surtout sur un long texte, tant que l'éditeur corrige, lorsqu'il le peut, le tir. Puis bon, quand on connaît les déboires avec ladite personne dont tu parles, ce serait dommage d'en tenir rigueur.

admin
Admin

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   3/3/2008, 00:43

Nous vous confirmons que nous prenons bien évidement en note toutes les erreurs qui nous ont été retournées (et celles que l'on a pu trouver nous même) de sorte que les futures rééditions soient bien évidemment corrigées !

petite_esca

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   4/3/2008, 13:55

que dire qui n'a pas été déjà dit ?!

félécitation pour la prestation, d'abord, ça c'est sur!

ensuite pour le roman, je ne saurai par ou commencer..... je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir finit! j'en ai même délaissé mes bouts de chou le plus possible sur 3 jours pour pouvoir arriver à bout de ma lecture! (je suis une mauvaise maman!)

c'est vrai qu'il y a quelques petites choses passées en maille mais c'est normal, ça arrive tout le temps dans touts les livres donc, pas de panique!quant au livre en lui même, il est vraiment superbe et résistant (et même en 3 jours il a eu la vie dure chez moi ....).

l'histoire est un vrai régal et pouvoir la lire sur un livre dans mes mains c'est vraiment un moment à part. j'ai vraiment adoré, transportée ailleurs.

j'aime beaucoup cette écriture et je languis le prochain titre et je suis impatiente de lire .

alors bon courage et au boulot !!!!
Yue

MessageSujet: Premières impressions sur un roman des éditions muffins   17/7/2008, 13:24

Je viens de finir récemment ce livre que j’ai vraiment adoré !!!! Ce qui m’a particulièrement plu, c’est que l’on retrouve ce côté fiction. Ce n’est pas un défaut, loin de là. Mais c’est ce petit côté qui appartient au genre fiction. Je ne saurais expliquer… Peut être cette manière d’insister sur les pensées des personnages… Bon c’est vague mais je m’y retrouve ^^ De plus, dans un sens ça permet de ne décourager personne pour ceux qui souhaitent se lancer eux même. L’histoire était vraiment bien, et particulièrement cette histoire de tatouage de sang. Je ne connaissais pas et j’ai trouvé ça génial.
Spoiler:

BREF, j’ai adoré Very Happy
Spoiler:

Voilà. Toutes mes félicitations à l’auteur que j’ai trouvé très sympa lors de la Japan Expo ^^ et bien sur, bravo à tous ceux qui ont participé à la création de ce livre. Tout ce grand projet, les éditions muffins, sont un grand espoir pour ceux qui comme moi rêve de voir leurs histoires publiées.

Je vous embrasse tous même si je ne vous connais pas tous LoL

^^
Chibi Yoda

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   29/7/2008, 20:04

Et voilà j’ai terminé la lecture de Tatouage ! J’en suis vraiment heureuse car ça faisait longtemps que je le voulais mais j’ai préféré attendre de venir à la JE pour l’acheter et le faire dédicacer par Eden Misty et Emilie (merci les filles !)
Je sais combien il est agréable d’avoir un retour sur ce que l’on écrit ( ah… reviews ! source de jouissance indicible ! lol) donc je m’en vais de ce pas donner mon avis sur ce premier roman :

C’est la 1e fois que je lis un histoire mêlant mes deux genres préférés : fantasy et yaoi, et le résultat était bien à la hauteur de mes espérances. Je me suis régalée avec Tatouage ! Contrairement à la prose parfois ardue de Robin Hobb (mon modèle envers et contre tout), j’ai trouvé la plume d’Emile légère et envoûtante. Le plus appréciable, c’est cette faculté qu’elle a de combler les attentes de ses lecteurs. Jamais je ne me suis ennuyée en lisant son roman, et l’histoire ne traîne pas en longueur malgré ses 469 pages.

J’ai, de manière générale, trouvé ce livre très cohérent dans sa structure, ce qui est une caractéristique essentielle des œuvres fantasy. Le prologue et l’épilogue sont bien écrits et savent nous tenir en haleine sans dévoiler trop de choses sur l’histoire ; de plus, ils permettent au roman de se construire comme une boucle où chaque élément trouve finalement sa place. On sent qu’il n’y a pas de place pour le hasard et que tout est maîtrisé. La trame du scénario est également bien ficelée, c’est vraiment une réussite ! Et l’auteur ne nous donne jamais l’impression de se laisser embarquer par ses personnages en perdant de vue le fil de l’histoire (chose qui m’arrive tout le temps, malheureusement !)

Néanmoins on sent bien que les deux héros Alex et Iian sont les piliers de ce récit. Les dialogues sont très réussis car ils sont vivants et si réalistes que j’imagine que l’auteur s’est parfois inspirée de sa vraie vie pour les écrire. Je la soupçonne d’ailleurs d’être elle-même tombée follement amoureuse de ces deux-là, car on sent réellement beaucoup de tendresse dans ses mots. En tant que lectrice, je me suis tout de suite sentie proche des deux garçons et c’est ce qui fait la magie de ce roman.

Dans ce livre, il y a un juste équilibre entre romance intemporelle et ambiance heroic fantasy. Si je ne m’abuse, le lieu et l’époque auxquels se déroule l’histoire ne sont pas identifiables. Tantôt on a l’impression d’être en Asie à une époque obscure, tantôt on se croirait dans notre présent car les personnages parlent et agissent de la même manière que nous (ils ont les mêmes vannes et les mêmes insultes aussi). Ca m’a surprise étant donné que dans les romans fantasy traditionnels (prenons… au hasard, R. Hobb) l’ambiance moyenâgeuse a souvent pour conséquence de nous livrer des dialogues ampoulés où le vocabulaire est plutôt désuet. On se sent donc bercé dans deux ambiances et pour ma part, c’est la 1e fois que je lis quelque chose de semblable. Je crois que c’est une bonne alchimie.
Spoiler:

En fait, les sentiments humains sont vraiment l’ingrédient principal de cette histoire, alors comme je suis une fleur bleue ultrasensible, ça ne pouvait que me plaire ! Et puis mon petit côté pervers a même été particulièrement comblé par quelques scènes érotiques qui sont à la fois terriblement explicites et romantiquement suggestives.

Bref, vraiment que du bonheur ! J’attends avec impatience la sortie de Derrière les Murs de Pierre !
mimimuffins
Admin

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   29/7/2008, 22:26

Un gros merci pour tous ces derniers retours qui me touchent beaucoup.

J'espère pouvoir faire encore mieux sur le prochain titre "Derrière les murs de Pierre" pour ne pas vous décevoir.

Deedoo

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   30/8/2008, 22:00

Juste un tout petit mot pour vous dire bravo et merci.

Bravo : parce que ce livre est un joyau.

Merci : parce qu'il qu'il y a très très très longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait veiller toute une nuit (sans compter le jour d'avant Surprised )

Il est tout simplement génial. bref je le recommande à toutes les fans de yaoi. Pour preuve je l'ai déjà lu deux fois et j'envisage très sérieusement de le lire une troisième Razz )

voilà c'est tout
Fanny

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   17/10/2008, 16:33

Oui, je sais, vous attendiez tous ma critique avec la plus grande impatience (non... pas la peine de répondre à ça... XD), alors me voici, à l'attaaaaaaque !

Bon, c'est bête, mais j'aurais vraiment dû faire cette critique plus tôt, parce que j'ai lu pas mal d'autres bouquins depuis et j'ai oublié pas mal de ce que j'avais à en dire.

Bref, allons-y de manière méthodique...

Heu, je préviens, je SAIS que j'ai tendance à bien plus m'attarder sur ce que je n'ai "pas apprécié" que sur le reste, mais je suis toujours en train de penser que les critiques négatives sont plus "importantes" que les positives, puis surtout ça m'est plus facile de m'attarder sur le négatif que sur ce que j'apprécie. Mouais, gros paragraphe pour ne rien dire, passons !

Donc, tout ça pour que vous gardiez à l’esprit que ce n’est pas parce que je ne parle que de ce que je n’ai pas aimé que je n’aime pas le bouquin. Mais à moins que je ne sois une grosse fanatique, eh bien je ne sais pas pointer du doigt ce que j’aime…

Courage, ça va être long (eh oui, 1500 mots la critique, quand même… j’ai honte...)

Spoiler:

Concernant le bouquin en lui-même, je suis outrageusement déçue... du défaut sur la couverture T_T
Non, mais c'est vrai, il y a eu un soucis avec le film plastique, il y a un endroit où il a mal été "fondu" et n'a pas adhéré.
J'vais aller m'plaindre à l'imprimeur, vouala !
Qu'ils me remboursent 80% du prix !
Non, j'exagère à peine ;p

Concernant la couverture, si j'ai trouvé celle de OUF plutôt douce, celle-ci me gêne un peu. Très bien dessiné, ça je critique pas hein, mais je trouve les couleurs un peu agressives et le style pas très adapté à un roman de fantasy (d'ailleurs, je n'imagine pas vraiment le tatouage comme ça, il ne correspond pas tout à fait à la description, enfin moi j'dis ça j'dis rien... *chieuse powa* XD)

Pas de remarque à faire sur l'orthographe, même s'il y a quelques fautes de-ci de-là c'est loin du nombre de fautes que l'on trouve dans OUF. Par contre, quelques mauvaises tournures de phrases et autres Darling ont échappé à la vigilance des correcteurs.

Bon, j’avais encore des trucs à dire, mais j’ai oublié. Bref, j’y reviendrai quand je m’en souviendrai, si ça intéresse Mimi de les connaître Wink
Yue

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   17/10/2008, 23:08

Bah dis donc XD quand tu critiques, tu critiques à fond ^^ C'est pas méchant comme remarque mais t'y as mis la sauce. Moi perso j'adore qu'on me critique, sa me permet de m'améliorer et même si parfois c'est dur à encaisser, j'ai pas peur qu'on me dise "c'est de la merde".
Concernant ton point de vue, je le trouve très détaillé mais surtout très personnel. Normal tu vas me dire, chacun son point de vue et on aime ou pas, c'est comme on veut. Et comme tu dis, chacun ça façon d'aborder les sujets.
Je suis d'accord avec toi sur l'introduction. Savoir dès le début la fin, c'est gênant. Quoique parfois je lis la fin avant de commencer le début -__- pas très malin je sais. Lol En tous cas,ton avis était très intéressant je trouve ^^
Fanny

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   18/10/2008, 00:26

Héhé, c'est une déformation de beta-lectrice ^^; J'ai un truc à dire, je le dis ^^; (sauf que c'est plus facile de s'attarder également sur le bon quand on beta chapitre par chapitre).

Je pense que, même si pour un auteur c'est toujours utile de savoir ce qui plait et qu'un compliment est toujours bon pour l'égo, ce sont les critiques négatives qui sont les plus utiles.

J'écris depuis très longtemps, et je sais que c'est grâce à elles qu'on s'améliore (puis perso, je n'ai pas un énorme égo et j'aime qu'on me le dise direct si j'écris de la merde XD).

Mais bon, c'est vrai que sur ce coup, j'ai plus parlé de ce qui m'avait gêné qu'autre chose... ma foi, j'ai aussi précisé que j'avais aimé bien d'autres trucs, c'est juste que j'en ai pas trop parlé à part dans un micro-paragraphe, et je sais de toute façon que Mimi ne va pas voir ça comme une grande méchante critique ^^

(Et oui, en effet, une critique est toujours très subjective, si je parlais au nom de tous ça se saurait ! lol! Merci en tout cas ^^)
mimimuffins
Admin

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   18/10/2008, 01:33

Les critiques sont utiles bien sur.
Après, parfois une part d’entre elles est effectivement basée sur des goûts personnels et (dans l’un des derniers retours envoyés) sur la vision de chacun de l'univers proposé.
Ainsi la relation des deux héros « acceptée » par les autres protagonistes, un Iian un peu cruche au début, sa relation avec son père, ou un Liian un peu trop sadique pour son jeune age, etc... peuvent ne pas sembler crédible. Mais ce n’est pas une histoire plongée dans notre réalité ou notre passé
Il s'agit d'un univers créé par l'auteur, ce qui induit que ce dernier peut finalement, aussi, le proposer comme il le souhaite. (Pour exemple, dans nombre de roman typé yaoi ou gay d’heroic fantasy, les relations sont plus poussées et encore plus acceptés, comme dans la trilogie des Hérault mages de Mercedes Lackey (si dans le premier ouvrage, la relation est refusée, dans le dernier et d'autres romans de l'auteur cela devient quasiment une "norme"). Or ce sont ces romans, je ne le cache pas, qui m’ont donné envie d’écrire une histoire dans cet univers et de ce fait, qui sont devenus ma « référence fantasy » dans la création de mon propre univers !)
La crédibilité est donc très subjective.
D’ailleurs, c'est un peu l'avantage du genre fantastique ou fantasy : laissez libre cours aux envies des auteurs. Enfin, moi je vois cela ainsi.

Mais là n’est pas le sujet de ma réponse !!
Je voulais surtout et juste revenir à la remarque sur le prologue, car il y a une nano explication à sa présence.
Je dois pour cela avouer qu’à 70% quand je débute un livre, j’en lis le début, puis la fin avant de le relire en entier !
C'est ainsi.
On peut me huer pour cela, mais j’ai envie de répondre à ceux que cela scandalise, qu’on est encore dans un pays libre et que chacun fait ce qu'il veut dans sa manière d’appréhender un roman. Ce n’est en rien un manque de respect envers l’auteur. Au contraire !
Car il se trouve que dans mon cas, j'écris de la même manière !
J'écris toujours la fin d'une histoire après son tout début pour ne JAMAIS m'écarter du chemin et trahir l'histoire que je souhaite raconter.
Ce qui m’intéresse le plus dans l’écriture et la lecture est de comprendre le déroulement menant d’un point A à B et non de savoir ce que sera B. Je n’ai pas la patience pour cette vision de la lecture et je ne la tiens que pour des ouvrages que je peux finir de lire sans interruptions.
De ce fait, Tatouage étant mon premier livre édité, j'ai fait le choix d'imposer aux lecteurs ma propre manière de lire, en donnant le début/fin en guise de prologue et épilogue. L’idée ayant été de vous forcer à appréhender l’ouvrage comme je l’aurais fait en tant que lectrice. Vous forcer à vous plonger dans ma vision personnelle de l’ouvrage au-delà même du contenu de l’histoire.

Je comprends plus qu'on ne le pense que cela perturbe finalement les lecteurs, et nous avons hésité à le laisser pour cette raison.
Mais quant il s'agit de "coupe", nous avons prit le choix que si nous sélectionnions un ouvrage, nous laissions ensuite, et autant que possible, l'auteur avoir le dernier mot dans la vision de son œuvre. D'où la présence finale de cette fin en guise de début.

Voilà pour la petite explication de la présence d’un tel prologue Very Happy

Yue

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   18/10/2008, 11:49

Je suis du même avis Fanny, même si j'écris, je suppose, depuis moins longtemps que toi, la critique sur les mauvais points est nécessaire.

Sinon Mimi, je suis comme toi. Je ne peux m'empêcher de lire la fin :s lol je ne sais pas pourquoi. Et à chaque fois je me prends à mon propre piège. J'angoisse sur la fin et je lis d'une traite car: JE VEUX SAVOIR!!! C'est ce qui m'est arrivé avec le 3eme volume de Stephenie Meyer avec sa suite de Twilight -__-
Spoiler:

J'avoue par contre, que lorsque j'ai lu ton roman, ton prologue m'est resté incompréhensible. Normal! Mais je l'ai quand même relu en plein milieu du livre, ce qui m'a tout de même remis sur le bon file. Sinon j'ai une chose à dire: c'est ton livre, et que tu nous imposes ta façon de voir les choses est ce qu'il y a de meilleur à faire. Ce n'est pas à nous, lecteurs, de te donner des indicatives. En tous cas, encore bravo ^^ et j'ai hâte de pouvoir te lire à nouveau :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tatouage (Roman)   

Tatouage (Roman)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant