Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Des nouvelles du front

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Troll des Bois




MessageSujet: Bibu ?   4/10/2007, 22:10

Takumi, Natmangafan, je compatis pour vous deux... Et aussi pour moi-même qui ai le même problème ! pleurs Après découpe du texte *coeur brisé*, j'en suis encore à 75.000 caractères ! affraid Autant dire que c'est pas la joie ! Rolling Eyes

Par contre, si vous désirez un pitit conseil : faite lire votre texte par une tierce personne qui n'a aucun lien de parenté avec vous, tel qu'un(e) ami(e)... Suspect Je m'explique, vos frères ou soeurs ont à peu près le même types de manières de pensées que vous (En tout cas, c'est ainsi chez moi ! sourire ) alors qu'autrui sera plus à même de vous aider dans le découpage des choses "sans intérêt" ! Je sais que ces termes sont dures à avalé, surtout pour le créateur, mais c'est généralement vrai (Et c'est malheureux ! ^__^) pour toutes autres personnes... De plus, le nec plus ultra, ce serai de faire lire votre nouvelle à deux ou trois personnes, de préférence ayant un lien avec le monde de l'écriture...
Voilu, moi ça m'aide beaucoup en tous cas... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takumi




MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   4/10/2007, 22:20

Moi-Narnia oui, c'est bien de faire lire son texte ... Seulement c'est mieux quand on connait des personnes qui s'intéressent a notre travail ! Lol. De mon coté, niveau amis, personne ne s'intéresse a l'écriture, ni au yaoi ... Donc pour moi c'est râpé pour faire lire mon texte ! Huhuh!
Et mes frangin n'ont pas du tout le même mode de pensées que moi, surement parce que ce sont des garçons Wink Lool

Ton texte fait 75 000 caractère, Mimi a dit qu'elle acceptait 10-15 % en plus il me semble. Donc, je crois que pour toi c'est tout bon non !?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Troll des Bois




MessageSujet: Bonne Nouvelle !   4/10/2007, 23:09

AAAAAHHHHH,
ça c'est une bonne nouvelle !!!
MERCI MIMI !!!
Néanmoins, il me faudra quand même retravaillé mon texte pour être satisfait... (Et ouais, j'sui un brin perfectionniste ! Cool )
Au fait,
Citation :
surement parce que ce sont des garçons
ça veut dire quoi ??? (Signal "danger" allumé, je suis un de ces garçons, comme tu dis ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takumi




MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   4/10/2007, 23:13

Nan mais heu ... Je parles de mes frangins et eux ... Sont du genre "super macho" !! Mdrr Donc ils s'intéressent a un tout autre monde que le mien ^___^ J'ai rien contre les mecs huhuhu !!

Hors sujet : Hey sans dec! Je vois que t'habite a Bruxelles! Salut voisin !! ^___^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mizuki




MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   4/10/2007, 23:59

huhuhu vous y mettez tant de coeur que j'ai hate de les lire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweety Lily




MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   5/10/2007, 19:03

Moi un de mes frère le lirait, mais seulement si ça reste soft, mais comme il n'a pas du tout la même façon de penser que moi, justement, il est du genre à me dire que c'est nul (bah ouais, il a beau être sympa, des mecs qui se tripotent, c'est pas trop son tripe Laughing ).
Par contre, moi, j'en suis qu'au début (bah ouais, j'ai pas le droit d'aller sur l'ordi la semaine, alors quand j'y vais en cachette, j'écris pas forcément!), mais je peux demander l'avis d'une fille de ma classe, même si j'ai peur de ce qu'elle risque de me dire. Elle est comme qui dirait "spéciale" rabbit genre si ton truc c'est de la grosse m**** ou simplement qu'elle n'aime pas, elle va pas passer par quatre chemin pour te le dire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Troll des Bois




MessageSujet: Blup...   6/10/2007, 23:42

Heu, pour poursuivre le "Hors sujet", Takumi : Salut voisinne du même âge... Au fait, il est dans quel commune le Parapluie ? ? ? lol!

Ne t'inquiète pas Mizuki, on te les fera lire... Sur FicPress ou FanFic si on est pas sélectioné... plume

Sweety Lily, c'est clair que ça n'a pas l'air d'être la grande joie... Mais bon, comme l'a dit Godefroy de Bouillon pendant les Croisades :
"A coeur Vailant, Rien d'Impossible ! " :cheers:


Dernière édition par le 7/10/2007, 02:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takumi




MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   7/10/2007, 00:35

Moi-Narnia a écrit:
Heu, pour poursuivre le "Hors sujet", Takumi : Salut voisinne du même âge... Au fait, il est dans quel commune le Parapluie ? ? ? lol! "[/i][/b] :cheers:

J't'envois un mp ! Huhu! ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mag0911




MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   7/10/2007, 11:59

Tant que je suis sur le forum, autant laisser un message. Je vois que tout le monde avance bien. Ce recueil promet d'être palpitant.

Par contre, mon histoire a pas avancé depuis la dernière fois. Je me dis que je vais jamais l'écrire si je continue comme ça. Mon stage avance à grands pas et je vais bientôt être dans les préparations de leçons... Peut-être que j'arriverai à finir ce truc... ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daphlanote




MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   17/10/2007, 18:29

Pour la publication (et ou correction/critique) avant ... L'exclusivité c'est mieux.

toutefos, il existe des sites (comme oniris.rasquinet.be) qui proposent un espace, non visible par le public et donc pas recensé dans les moteurs de recherche [donc où seuls les membres peuvent interagir] et qui peuvent servir de "compromis".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Treize




MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   20/10/2007, 00:05

Dites, votre nouvelle, elle est de quelle genre? Sans trop expliquer, hein, faut laisser l'effet surprise mais y a de la magie ou c'est un monde comme qui dirait "normal" ^^?

(Moi j'ai les deux... je vais écrire deux nouvelles et envoyer la meilleure xD!)

Sinon, j'ai toujours pas écrit... Pas le temps. Saleté d'études >_<! (en même temps, c'est ma faute; quelle idée de prendre Latin-Math... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kuromi




MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   20/10/2007, 10:28

jvois que tout le monde avance bien alors que moi je ralentit.... je suis submergée d'idée je sais plus quoi écrire. T_T Chuis préssée que le receuil sorte pour pouvoir toutes les nouvelles! >.<

Treize => je pense que tu peu faire une nouvelle dans la genre que tu veux, tant que ça reste dans le thèeme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roshieru




MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   20/10/2007, 11:32

Fantastique, maybe horrifique si j'arrive à pondre la bonne ambiance.

_________________
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myushi




MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   20/10/2007, 11:39

Euh... Vie courante pour ma part !
Avec des faits réels avec un pointe d'innatendu...
Enfin je crois XD
Pour ma part, la nouvelle est finie depuis longtemps, elle est en correction XD ^^

_________________



Dans le monde où le silence est roi, je prends ma plume et j'irradie de mes pensées cette obscurité...
(Myushi)
Ma collection Manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harue YA




MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   20/10/2007, 12:43

Moi si j'ai pas une autre idée, vie quotidienne avec comme Myushi du réel. Mais comme je ne l'ai pas fini, ce n'est pas sûr que je ne change pas en route. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Troll des Bois




MessageSujet: Bibu ?   20/10/2007, 16:27

Pour ma part, Treize, c'est du fantastique... Avec tout plein de magie partout ! LOOOL
On peut dire aussi que c'est un brin tristounet, sans tomber dans le drame...
Bref, j'ai terminé son écriture... Mais il faut maintenant s'attaquer à la correction, l'embélissement, et compagnie... (J'ai horreur de cette partie ! ^__^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweety Lily




MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   20/10/2007, 19:52

Euh... moi ce serait plutôt science fiction... mais je n'ai pas encore fini... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lenamei Aoi




MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   22/10/2007, 12:22

Vie quotidienne ou cyber punk... lol Je suis encore sur les deux, étant donné que le sujet me paraît plus dur à traîter que je ne le pensais ^^; Vu que je n'écris plus sur des "jeunes" (par jeunes j'entends moins de 20 ans) et que je veux éviter le milieu scolaire, la notion de rentrée devient un peu plus complexe à décrire. Certes, pour sujet "vie quotidienne", il y a pas mal de types de rentrées mais je ne voudrais pas tomber dans la facilité donc... bah forcément, c'est plus dur lol
En tout cas je vois que certains ont fini... la chance lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweety Lily




MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   22/10/2007, 17:45

Je me demandais... du moment que le personnage débute un boulot et fait donc sa "rentrée", est-ce que ça marche? Parce que je préfèrerais avoir confirmation, on sait jamais...
Sinon, Lenamei Aoi, ta rentrée peut-être banale, genre nouveau boulot, donc tu serais dans la "facilité", mais avec une histoire construite autour plus complexe ^^ (genre moi... faut toujours que je trouve des idées tordues -_-")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myushi




MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   22/10/2007, 17:49

L'appel de texte englobe rentrée boulot ! Mimi Yuy l'a déjà dit lol

Sinon, le texte peut décrire beaucoup de chose !
Une rentrée qui peut paraître banale pour certains, peut-être tout autre chose pour d'autre. Nouvelle école, nouveau niveau, nouvelle responsabilité... Il y a tellement de choses qui peuvent changer d'une année à une autre, d'un boulot à un autre ! Il y a beaucoup de voie à emprunter et à développer je trouve ^^

*sort discrètement*

_________________



Dans le monde où le silence est roi, je prends ma plume et j'irradie de mes pensées cette obscurité...
(Myushi)
Ma collection Manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mag0911




MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   22/10/2007, 23:31

Bien dit Myushi!
^^

La rentrée, c'est vraiment un thème vague et précis à la fois. Sinon, moi aussi je voulais pas tomber dans le scolaire, c'est pourquoi j'ai une autre super idée (hum). Mais je me rends compte que c'est complexe et que ça mériterait bien de s'attarder plus longuement dessus que ce que cet appel à texte nous impose.

Je vais voir. De toutes façons, je sais même pas si je vais avoir le temps de finir ce truc... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweety Lily




MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   22/10/2007, 23:49

Ben oui, mais elle avait aussi dit de nouvelles rencontres, etc. 'fin bref, merci d'avoir répondu, Myushi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimimuffins
Admin



MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   23/10/2007, 00:03

COURAGE !!
Vous y arriverez ^_-
:flotte:

_________________
mimimuffins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le.temps.des.cerises




MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   23/10/2007, 10:35

spiral

C'est bêtement une "schoolfic" mon histoire...........

sofi, qui part déprimer dans son coin, totalement abattue.........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takumi




MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   23/10/2007, 11:32

Huum ... Maintenant quand je me relis, ainsi que mes notes ...

J'ai l'impression d'être hors sujet ! pale

Enfin bon ... Comprendra qui lira ... Huhuhu ... study

sofi, déprime pas va, les schoolfic sont parfois très bien écrites et valent le détour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Aujourd'hui à 17:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du front
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles du front ...
» les nouvelles (maintenant en direct du front parisien)
» De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo
» nouvelles figurines au 72°
» Les nouvelles Pequignet Manufacture calibre Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Bavardage-
Sauter vers: