Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Deux ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pishou




MessageSujet: Deux ans   2/9/2009, 01:34

Tout d'abord joyeux anniversaire, je pense que deux ans ça se fête Razz Et pour fêter ça, moi j'ai tout pleins de questions embêtantes à vous poser (comme d'habitude). Comme on dit, je sonne l'heure du bilan Razz

Alors... Quel bilan est ce que vous tirez de ces deux années d'existance? Au niveau de la charge de travail par exemple, est ce que creer et gérer une maison d'édition est plus dur que vous l'auriez pensé? Je sais que vous aviez eu certains problèmes avec des correcteurs peu scrupuleux à vos débuts, est ce que maintenant vous avez trouvé des professionnels de confiance?

Au niveau financier aussi. On sait que les maisons d'éditions en général,et surtout les petites et moyennes structures perdent de l'argent. Est ce que vous, dans ce petit créneau qu'est le boys love, vous arrivez à dégager des bénéfices ou du moins, être à l'équilibre?

Est ce que vous avez des propositions de partenariats (financiers par exemple) avec d'autres maisons d'éditions ou des librairies. Est ce que vous mêmes vous avez fait des démarches dans ce sens et est ce que les échos ont été plutôt prometteurs ou l'inverse? Est ce que votre panel de lecteurs/lectrices s'est élargi durant ces deux ans?

Voilà, je suis sure que je peux encore trouver pleins de questions à poser mais je vais m'arrêter là pour une première, d'abord parce qu'il est tard et ensuite, parce que je ne voudrais pas abuser Laughing .

Je précise tout de suite que si j'ai posé toutes ces questions de façon ouverte et non pas en MP ou en courrier électonique privé, c'est parce que je pense qu'il y a peut être d'autres personnes comme moi qui sont intéressées par toutes ces questions un peu techniques et puis ça peut aussi être une façon intéressante pour les éditions muffins de communiquer et donner des nouvelles. Very Happy

En tout cas je vous souhaite une bonne continuation car malgré les reproches qu'on peut lui faire (justifiés ou non), on ne pourra jamais nié l'audace et le courage qu'il a fallu pour la lancer et la niak et la passion qu'il faut encore pour mener à bien tous ces petits projets. Et ça , c'est tout ce que j'aime! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin
Admin



MessageSujet: Re: Deux ans   2/9/2009, 21:03

Pour info, nous avons déplacé le premier post du sujet "happy birthday", simplement pour ne pas mélanger des petits messages d'amitié a des discussions plus "sérieuses" ^_-

Pishou a écrit:
Alors... Quel bilan est ce que vous tirez de ces deux années d'existance ?
[…….] est ce que créer et gérer une maison d'édition est plus dur que vous l'auriez pensé?

Nous nous attendions au pire. Nous l’avons souvent eu.
Donc, non, ce ne fut pas plus dur que prévu. Car dès l’origine nous savions que ce serait harassant et difficile. On n'entre pas dans un tel projet en imaginant une nano-seconde que ce sera facile.

Pishou a écrit:
Je sais que vous aviez eu certains problèmes avec des correcteurs peu scrupuleux à vos débuts, est ce que maintenant vous avez trouvé des professionnels de confiance?
Très franchement, non.
Pour avoir une qualité non garantie, il faudrait payer un prix qui est à notre taille au-delà du raisonnable. Ou alors il faudrait augmenter le tarif de nos ouvrages de 50 à 100% juste pour payer les frais de ceux qui se disent professionnels. Nous avons donc fais d’autres choix et trouver un tas d’autres solutions moins coûteuses (comme le bénévolat de personne non moins compétente), qui nous osons le croire, ce sont avérées efficaces.
Malheureusement, l’œil humain ou la machine auront toujours des failles. Ce qui explique le fait que nous n’ayons pas encore atteint l’optimum souhaité depuis notre création.
Raison pour laquelle cette question reste encore aujourd'hui - comme depuis nos tous débuts- notre principal "cheval de bataille" ! Donc n'imaginez pas un instant que nous délaissons cette étape, bien au contraire. Toute notre énergie est investie à cette tâche !

Pishou a écrit:
Au niveau financier aussi. On sait que les maisons d'éditions en général,et surtout les petites et moyennes structures perdent de l'argent. Est ce que vous, dans ce petit créneau qu'est le boys love, vous arrivez à dégager des bénéfices ou du moins, être à l'équilibre?
Nous avons toujours été à l’équilibre sans jamais perdre d'argent, car notre démarche à toujours été celle d'une association. Celle de tout donner pour ne rien recevoir. Malgré la difficultés que cela peut être au quotidien (zéro pause, zéro vacances et travailler sans compter jour et nuit quand il le faut depuis deux ans), c'est en ces conditions que nous pouvons "vivre" sereinement.
Pour l'avenir, il n’est toujours aucunement question d’avoir le moindre salarié. Donc tous nos intervenants au cœur même de la maison d’édition (gérante comprise) restent bénévoles.

Pishou a écrit:
Est ce que vous avez des propositions de partenariats (financiers par exemple) avec d'autres maisons d'éditions ou des librairies.
Non.

Pishou a écrit:
Est ce que vous mêmes vous avez fait des démarches dans ce sens.
Non. Car là, n'est pas notre but, aujourd'hui.

Pishou a écrit:
Est ce que votre panel de lecteurs/lectrices s'est élargi durant ces deux ans?
Oui, la VPC nous le prouve facilement.

_________________
Les Editions Muffins
http://www.leseditionsmuffins.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Deux ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aime deux choses
» editions des deux coq d'or
» Une fille pour deux mecs...
» [Collection] Nous deux
» Côte des Deux Amants, le matin, avec Annie et Danver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Bavardage-
Sauter vers: