Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ThebookEdition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pishou




MessageSujet: ThebookEdition   16/11/2008, 16:32

Salut à tous!

Je ne sais pas si vous connaissez ce site, pour ma part je viens juste de le découvrir. A voir le principe ça me semble pas mal du tout mais vu que maintenant je me méfie de tout...
Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roshieru




MessageSujet: Re: ThebookEdition   16/11/2008, 19:52

Site reprenant le même principe que lulu.com. A la différence de lulu.com, je ne connais personne l'ayant testé. Le site a l'air attrayant et je n'ai pas relevé de piège après un coup d'oeil rapide (l'auteur conserve ses droits, entre autre).

Cependant, il faut savoir que l'auto-édition est un chemin pavé de difficultés. Car il est déjà difficile pour un éditeur de vendre un livre, alors pour un auteur seul, surtout dans une librairie qui comporte autant de titres auto-édités et avec peu de visibilité... Par exemple, les libraires ont souvent énormément de méfiance à l'égard de l'édition à compte d'auteur et de l'auto-édition. De plus, tous les frais seront à ta charge (par frais, j'entends payer le correcteur, l'illustrateur et le maquettiste si tu veux faire cela bien) et tu devras assurer ta propre promotion (envoie gratuit aux journalistes, en sachant qu'ils n'auront aucune obligation de parler de toi). Enfin, en ne vendant que par internet, tu vas avoir du mal à rentabiliser l'affaire, même si au premier coup d'oeil, ça paraît intéressant.

Ceci dit, ces sites-là peuvent être une solution pour les plus petits éditeurs qui peinent à trouver un imprimeur. Comme ils n'avancent pas de frais sur l'impression même du livre, ils ne perdent pas d'argent en éditant 50, 100, des centaines d'exemplaires à l'avance, sans être certains de vendre.

_________________
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pishou




MessageSujet: Re: ThebookEdition   16/11/2008, 20:11

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne parlais pas spécialement de moi mais je trouvais que ça pouvait être une solution sympa pour ceux qui, par exemple, avaient déjà un certain public sur certaines plateformes et qui, sans réponse de maison d'éditions, pouvaient avoir cette option là d'autopublication.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roshieru




MessageSujet: Re: ThebookEdition   16/11/2008, 20:12

En tout cas, je garde la référence de ton site, car ça m'intéresse aussi (non pas que je compte m'auto-publier).

_________________
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilyshbl




MessageSujet: Re: ThebookEdition   11/2/2009, 11:18

Le message est un peu vieux, mais je viens de le voir...
J'ai testé Thebookedition ! :)
Le résultat obtenu, c'est-à-dire le livre, est de qualité. Pour peu d'avoir fait attention à la mise en page et à la couverture, rien ne le distingue d'un livre tiré à des milliers d'exemplaires.
Notez qu'on peut arranger son texte autant de fois que nécessaire même s'il faut passer par un processus de suppression/nouvelle validation.

L'avantage par rapport à Lulu, c'est que c'est une structure française malgré le nom anglais.
Une fois la commande passée, on reçoit au bout de 5 jours le livre (3 jours pour la fabrication, 2 pour l'envoi)

Si vous voulez voir à quoi peut ressembler un livre de poche fabriqué par Thebookedition, suivez le lien pour voir des photos :
http://loveboyslove.blogspot.com/2009/02/photos-de-121.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natmangafan




MessageSujet: Re: ThebookEdition   11/2/2009, 16:53

La cover fait un de ces mal à la tête... x_X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lenamei Aoi




MessageSujet: Re: ThebookEdition   12/2/2009, 21:18

J'ai découvert ce site il y a quelques semaines. C'est intéressant si on veut s'auto-éditer et, comme le disait Roci, pour les petites maisons d'édition.

Je suis du même avis que Roci en ce qui concerne l'auto-édition : c'est un long chemin pavé de difficultés ^^ Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son texte. Comme le disait pishou, si certains ont un bon nombre de fans sur certaines plateformes, pourquoi ne pas s'éditer pour servir des textes (peut-être inédits) imprimés.
A noter une autre différence entre The Book Edition et Lulu : The Book Edition imprime ses livres à Lille alors que Lulu le fait en... Espagne je crois. Donc autant opter pour du made in France Razz Sans compter qu'il est moins cher, je crois.

Sinon, ilyshbl, comme je ne connais pas ton texte, je ne sais pas combien "d'épisodes" il y a dans ton livre 12 + 1 = 14, mais c'est normal qu'on en trouve sur ton blog ? C'est une suite ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilyshbl




MessageSujet: Re: ThebookEdition   13/2/2009, 11:03

Le livre qu'on peut acheter actuellement sur TheBookEdition s'intitule 12+1=? . L'histoire a été postée dans le blog d'août à décembre 2008 en 106 épisodes. Le livre comprend quelques bonus inédits par rapport à la version en ligne.

12+1=14! est la suite directe de 12+1=? que je poste actuellement du lundi au vendredi sur mon blog. C'est une forme de prépublication.
Une fois que je l'aurais fini, je le publierai également en livre. :)

Pour conclure, l'auto-édition n'est pas simple, mais petit à petit, je compte faire mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roshieru




MessageSujet: Re: ThebookEdition   13/2/2009, 22:49

Si ce n'est pas trop indiscret, tu vends vraiment par ce biais ? Je ne te demande pas de chiffres précis mais c'est pour savoir si tu es satisfaite de ce côté là ou si au contraire tu t'attendais à mieux. Plus généralement, quels sont les problèmes que tu as pu rencontrer et comment les as tu surmonté ?

study

_________________
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilyshbl




MessageSujet: Re: ThebookEdition   14/2/2009, 09:54

Je n'avais pas d'attentes particulières parce que je me doutais que ce serait difficile.
Compte tenu du nombre de personnes qui sont passées sur mon blog et du nombre de lecteurs, le chiffre de vente n'est pas ridicule.
Sans compter que le livre 12+1=? n'est disponible à la vente que depuis fin décembre 2008. Or, le livre ne va pas disparaître, donc l'idée est qu'il trouve de nouveaux lecteurs et de nouveaux potentiels acheteurs.
Pendant ce temps, j'ai l'intention de continuer à écrire, à publier, à plaire avec d'autres histoires et à constituer un catalogue de livres.

Les problèmes en général ? Il faut endosser plusieurs casquettes. Être écrivain, correcteur, éditeur, commercial, publicitaire, graphiste, maquettiste...
Je suis en train d'apprendre à porter ces différentes casquettes et je compte au final les porter toutes avec élégance ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Troll des Bois




MessageSujet: Re: ThebookEdition   14/2/2009, 15:00

...
En d'autre termes, ilyshbl, tu vas devenir une "Super-Écrivain" ! :geek:

Sinon, pour ma par, n'étant pas aussi polyvalent de toi, je préfère publier via une maison d'édition, c'est moins fatiguant et plus pratique... De plus, ils ont des spécialistes de sciences commerciales, domaine où je n'y connais absolument rien, des... Enfin, plein de personnes nettement plus compétente que moi pour construire et publier un livre ! ^__^

*Même si d'un autre côté, on encaisse beaucoup plus de refus ! -__-* Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pishou




MessageSujet: Re: ThebookEdition   24/2/2009, 14:24

Je viens de voir le résultat de ton livre ilyshbl ( quel pseudo original au fait Very Happy ) et je t'avoue que je suis très agréablement surprise du résultat. Si c'est toi qui a tout fait, chapeau, pour le courage que tu as eu et le résultat final Very Happy

Et sinon niveau législation, est ce que quelqu'un sait comment ça se passe? Bon, je sais que c'est très compliqué de s'auto publier etc mais si quelqu'un y arrive et vend un nombre d'ouvrages assez conséquents qui lui apporterait une petite somme... à partir de quand faut-il déclarer ces "revenus"? Sont-ils imposables?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roshieru




MessageSujet: Re: ThebookEdition   24/2/2009, 15:16

Théoriquement, tout revenu est imposable, même celui que tu reçois grâce aux pubs que tu mets sur ton site.

Bref, on est censé déclarer les gains et bénéfices de toute sorte.

Quand tu es encore rattaché au foyer fiscal de tes parents, normalement ceux-ci sont censés déclarer tes revenus aussi.

Donc, même si tu gagnes une somme ridicule, tu dois la déclarer.

Ceci dit, je crois qu'il existe une exonération pour les jeunes de 25 ans maximum qui poursuivent leurs études :

Citation :
« Une exonération d’impôt sur le revenu est prévue au titre des salaires versés aux personnes âgées de 25 ans au plus au 1er janvier de l’année d’imposition, en rémunération d’activités exercées pendant leurs études, secondaires ou supérieures, ou exercées durant leurs congés scolaires ou universitaires, dans la limite de 3 fois le montant mensuel du SMIC : il s’agit là d’une limite annuelle valable pour l’ensemble des rémunérations perçues par un jeune au titre des emplois occupés au cours d’une même année. Cette exonération joue aussi bien si le jeune est imposable en son nom propre que s’il est rattaché au foyer fiscal de ses parents. »

En gros, si tu touches plus de 3 fois le SMIC et que tu es dans la catégorie indiquée, on t'exonère de ce qui équivaut à ce SMIC x 3 et tu payes des impôts sur ce qui dépasse. Par contre, tu dois quand même déclarer la somme même si elle est inférieure à 3 x SMIC.

Mais le mieux serait que tu te renseignes directement aux impôts car chaque cas est un peu "particulier".

_________________
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.


Dernière édition par Roshieru le 24/2/2009, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilyshbl




MessageSujet: Re: ThebookEdition   24/2/2009, 18:29

Citation :
Je viens de voir le résultat de ton livre ilyshbl ( quel pseudo original au fait Very Happy ) et je t'avoue que je suis très agréablement surprise du résultat. Si c'est toi qui a tout fait, chapeau, pour le courage que tu as eu et le résultat final Very Happy

Merci pour ces compliments Very Happy J'ai appris beaucoup avec ce premier livre autopublié, aussi je pense que le résultat pour le deuxième sera meilleur.

Pour ta question, Roshieru a très bien répondu. Tout revenu est imposable... Les déclarer n'est pas simple, car de nombreux cas ne sont pas prévus.

Les personnes qui travaillent chez Thebookedition sont censés apporter prochainement une réponse à propos des impôts et des bénéfices perçus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweety Lily




MessageSujet: Re: ThebookEdition   13/4/2009, 19:29

En parlant de publication sur TheBookEdition, il y a Fidlansi (qui dirige aussi la team Tomo) qui "publie" des recueils d'auteurs de Boy's Love peu connus, sachant que le contenu est +18 (même si certains sont plus explicites que d'autres dans la/les scène(s) de sexe).

Si ça intéresse quelqu'un : http://delicecitronne.c.la/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jijisub




MessageSujet: Re: ThebookEdition   7/12/2010, 20:48

Je viens de lire l'article... il me semble que tu es plutôt à "compte d'auteur" ilyshbl. Auto-Edition (c'est la forme que j'ai choisit), tu te déclares à l'URSAFF et tu as un numéro de Siret etc... tu es une entreprise à part entière avec déclaration de tes revenus, et un bilan à présenter. Bref, tu es gestionnaire en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roshieru




MessageSujet: Re: ThebookEdition   7/12/2010, 21:04

Pour moi, c'est de l'auto-édition au sens où elle s'occupe de tout.

Je compte auto-éditer des nouvelles sous format numérique mais elles seront gratuites et libres d'échange, donc je ne devrai rien à personne. Mais ça restera de l'auto-édition ^^

On parle de compte d'auteur généralement pour les "éditeurs" qui demandent à l'auteur de l'argent (!) pour éditer un livre. Opposé à l'édition à compte d'éditeur (l'éditeur paye), ce que fait Muffins, ou encore le Petit Caveau, ou encore Griffe d'encre, ou encore euh... la plupart des petits éditeurs ^-^ Compte d'auteur, c'est donc plutôt un type de contrat d'édition...

Ceci dit, quand on s'auto édite, on est forcément à compte d'auteur quelque part... Sinon on ne s'auto-éditerait pas.

_________________
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambroisie




MessageSujet: Re: ThebookEdition   10/12/2010, 23:31

A savoir que le lien qui méne vers le site que Fidlansi n'est plus bon puisqu'elle a arrêté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nessa




MessageSujet: Re: ThebookEdition   14/9/2011, 22:06

Bonsoir, je sais, je deterre le message mais... ThebookEdition m’intéresse et je voulais demander à l'auteur de 12+1=? les dimensions de son texte au format Word avant de l'envoyer sur le site.

Mon texte à moi fait 211 pages Word avec 3cm en marges et un interligne de 1,15 (Time New Roman 12pts). ais le site n'en veux pas... Pourquoi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilyshbl




MessageSujet: Re: ThebookEdition   15/9/2011, 11:03

Je ne sais pas exactement quel est le problème, mais le plus simple pour commencer est d'utiliser un de leurs documents word comme gabarit (avant de l'adapter car les marges suggérées sont un peu excessives, enfin à mon avis)
Tu peux les télécharger sur la page http://www.thebookedition.com/comment-publier.php
Voilà, en espérant que cela t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nessa




MessageSujet: Re: ThebookEdition   15/9/2011, 12:44

Bonjour,

En fait j'en ai deja telechargé un de fichier, le format Exlibris de la Collection Plume je-sais-plus-quoi et en fait, ca m'avance a rien parce que mon fichier est deja comme ca mise à part la police (TNR pour moi contre Garamond pour eux)

Donc je ne comprends pas.


Edit : Rebonjour, bon eh bien mon problème est réglé, en fait, c'etait mon papier qui n'etait pas à la bonne dimension et ce malgré le gabarit téléchargé. Je viens de commander la maquette de mon propre livre, histoire de voir ce que cela donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ThebookEdition   Aujourd'hui à 17:14

Revenir en haut Aller en bas
 
ThebookEdition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thebookedition
» Jeune écrivain en quête d'édition...
» Thebookédition ou Lulu.com ?
» 2diter à compte d'auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Le coin des écrivains-
Sauter vers: