Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roshieru




MessageSujet: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   5/11/2008, 20:24

L'éditeur Taifu (re)lance sa collection Yaoi avec deux nouveaux titres, Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody. Je me doutais un peu de l'achat de nouvelles séries BL mais je ne savais pas quels titres étaient concernés. Je ne connais pas du tout le deuxième donc ça sera l'occasion pour moi de découvrir un manga inconnu en prime.

Sortie prévue vers Avril 2009.

_________________
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charlieaudern




MessageSujet: Re: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   5/11/2008, 20:37

c'est une tres bonne nouvelle !

Caffe Latte Rhapsody est un manga tout doux et tout tendre, j'ai beaucoup aimé le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harue YA




MessageSujet: Re: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   5/11/2008, 21:54

Mais est-ce que Taifu a changé depuis Gravitation, prace que bon j'en ai gardé un très mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenel




MessageSujet: Re: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   5/11/2008, 22:14

C'est une très bonne nouvelle!

Wild Rock est un OS sympathique et je suis totalement fan des dessins de TAKASHIMA Kazusa !!! J'espère que ces autres oeuvre sortiront par la suite.

Par contre tout comme Roshieru, je ne connais pas Caffe Latte Rhapsody, j'espère que ce sera moins...gnagnan que ce que nous propose les éditions Asuka...

A voir, donc!

Gwenel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimimuffins
Admin



MessageSujet: Re: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   5/11/2008, 22:25

Rhooo Wild Rock O_O
C'est bien l'un des tous premiers que j'ai pu lire et qu'est-ce que j'avais aimé à l'époque ^__^x

Mais il est vrai que j'espère que leur série seront moins nullisime que les titres choisis par Asuka ou le dessin seul donne envie de fuir -__-
Si j'achetais au début pour les motiver, j'avoue que j'ai abandonné au dernier.
C'est déprimant quand on sait tous les bons titres (même soft ou d'auteur moins connu que les leadeurs nippons) qu'ils pourraient nous offrir u_u

Enfin j'ai hate de découvrir ces deux titres édités en vf !

_________________
mimimuffins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roshieru




MessageSujet: Re: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   5/11/2008, 22:29

Honnêtement, c'est pas le pire éditeur français mais ce n'est pas le meilleur non plus... Kami est bien pire et je pense que Panini aussi. Gravitation n'a pas eu une édition exemplaire (notamment à cause de quelques erreurs regrettables) mais + Anima et Love Me Tender sont édités et traduits de façon plus que correcte et l'édition l'est aussi pour le prix ^^

Concernant les yaoi Asuka, je continue d'acheter, même si j'avoue que ça me saoule (bon, en même temps, ne demandez pas à une amatrice d'histoires policières, fantasy ou horrifiques d'aimer). Le seul qui m'ait réellement plu, même si je conviens qu'il est médiocre, c'est Pure Love, sans doute parce que ça vole au raz des pâquerettes. Par contre, je ne compte pas acheter Yellow, même si je le trouve intéressant (et que je ne comprends pas ceux qui croient que c'est un plagiat de Banana Fish alors qu'y aucun rapport...), car je l'ai déjà en VA.

_________________
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimimuffins
Admin



MessageSujet: Re: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   6/11/2008, 02:50

Et bien à l'inverse, je pense que je craquerais effectivement sur Yellow (qui n'a effectivement de rapports avec Banana Fish que le titre qui caractérise la couleur des pages du second ;p)
Car j'avais beaucoup aimé les scantrad.

Coté éditeur, moi j'ai juste une dent sur Tonkam qui m'agace depuis le TOUT début à ne pas être foutu de faire des couv qui se suivent.
Bon, nous n'avons pas été "plus efficace" entre Tatouage et OUF par exemple, coté suivi des couv !
Mais eux quand ils sont aptent à faire 6 couv identiques, je vois pas ou se trouve le besoin de changer de façon de faire pour le dernier volume en passant des chiffre romain au chiffres arabes (je parle de Fake là, mais c'est souvent le cas pour tous leurs titres shojo ou shonen), c'est du foutage de gueule (car au final, pas une de leur série n'est exempt de ce genre de coquille, toujours présente sur la fin des séries -__-)
Pour les autres, j'avoue que lisant mes manga à 90% dans les transports, je suis pas assez concentré por voir les ratés ^_^''

Et sachant maintenant la difficulté de faire du sans faute malgré les heures et l'attention qu'on peut y mettre, j'avoue que je suis moins virulente qu'avant ^_^''

Ceci étant et pour revenir au sujet de départ, ca reste une énième avancé de taille que Taifu se lance dans l'aventure avec à priori de bons titres typiques du genre.

En revanche, je ne suis pas impatiente qu'ils sortent Gravitation Ex, comme cela semble être leur prédiction. Car vu comme c'est sexué, et de plus en plus délirium, pas sur que ce se soit un plus pour la "cause" (j'avoue que j'ai été tellement déçue à l'extrême de ce manga qui n'a jamais eu le même effet à mes yeux que l'animé des plus réussis et novateur pour moi quand je l'ai découvert y'a des années...)

_________________
mimimuffins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harue YA




MessageSujet: Re: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   6/11/2008, 15:12

Bon ben je verrais alors si je prends aussi, j'achète de moins en moins de VF tellement le résultat me fait mal aux yeux.

Après pour Gravitation, je suis du même avis que toi Mimi, d'ailleurs j'ai revendu mes tomes tellement ça me fait peur de les ouvrir. Le délirium ça va cinq minutes mais au bout d'un moment moi ça me gave. Dommage parce que l'anime lui était vraiment agréable.

Enfin à voir pour les deux titres cités à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roshieru




MessageSujet: Re: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   6/11/2008, 21:14

En fait, pour Gravitation, le gros problème est que la mangaka est incapable de se caser entre la série farfelue (comme l'est Pure Love) et la série dramatique. On aimerait s'apitoyer sur Eiri et sa vie ou les mésaventures de n'importe quel autre personnage mais ça déconne dès la page suivante. De ce fait, je n'ai pas réussi à un seul instant à m'attacher aux personnages, contrairement à un titre comme Viewfinder et là c'est le comble. Parce qu'entre le titre porno de BBGOLD (très réputé pour ses publications intellectuelles comme on le sait) et celui de Rutile qui publie aussi Love Me Tender (une perle d'originalité pour un BL), autant dire qu'on s'attendrait à ce que Gravitation soit mieux scénarisé que Viewfinder (ou Crimson Spell, qui est d'ailleurs mieux géré que Viewfinder en terme de scénarios). Viewfinder a des passages très comiques (principalement dans les OS), Crimson Spell aussi, mais l'humour ne détruit pas chaque tentative d'instaurer une ambiance sérieuse. Il vient pour détendre et/ou pour caractériser les personnages (on ne voit pas vraiment Asami ou Feilong faire de l'humour mais que serait Akihito sans ses réparties ?). Je ne dis pas que Viewfinder est parfait (il y a plein de choses qui m'énervent, bien au contraire) mais Y.A. se montre cohérente dans le ton employé.

(j'ai pris Y.A. en exemple car je connais bien cette mangaka mais on peut aussi appliquer ça à Love Mode, ou bien aux manga de Nitta, Tateno, etc...)

Pour moi, Murakami est tout simplement l'une des pires scénaristes que je connaisse. Elle fait selon ses délires du moment, selon ce qui lui passe par la tête, sans se soucier de paumer le lecteur. L'histoire part dans tous les sens, on est censé rire et pleurer, mais arrivé à quelques tomes de la fin, on est surtout gagné soit par l'ennui, soit par l'impression de faire un bad trip.

_________________
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimimuffins
Admin



MessageSujet: Re: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   6/11/2008, 22:14

Belle analyse que voilà et à laquelle j'adhère complètement !

Et si c'est vrai que Viewfinder a effectivement ses défauts, le bilan après lecture des premiers tomes est un sentiment de vrai satisfaction. l'effet comique est un plus sans aucun doute.
Dans un TOUT autre genre, c'est un peu comme les City Hunter de ma jeunesse (ou plus récemment les Angel Heart)
Sérieux quant il le faut, et délire total parfois pour le fun.
Y'a pas hors Yaoi, Tsubasa Hojo est THE maitre mangaka a mes yeux ^__^x
Car il sait distiller ave un belle maitrise, l'émotion (pas un tome de Angel Heart qui ne me fasse pleurer comme une midinette) et l'humour (idem, pas un tome sans rires aux éclats !)

Mais bon, je pense qu'à l'image des fics et fanfics dite Portnouark, il en faut pour tous les gouts !
Enfin je dis ça, par logique, car mine de rien pour publier autant de tome, Murakami a quand même du trouver son public o_o

_________________
mimimuffins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roshieru




MessageSujet: Re: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   6/11/2008, 23:16

Hojo fait parti des mangaka préférés de Yamane Ayano (c'est une lectrice de manga pour garçons/hommes). Ce qui pourrait expliquer certaines choses XD

Je n'ai lu que Family Compo de Hojo et je rêve que cette série soit rééditée car on me les avait prêté et elle est introuvable à des prix normaux ! J'aime vraiment tout dedans, que ce soit le dessin ou l'humour. C'est vrai, c'est parfois exagéré, c'est parfois (voire souvent) caricatural (mais pas plus qu'un yaoish), mais je trouve les personnages terriblement attachants. Puis quand on a lu Viewfinder, les chapitres où apparaît le yakuza bisexuel dans Family Compo ne peut que faire hurler de rire (vu qu'on ne peut s'empêcher de comparer... : D).

Panini, il se bouge quand il veut pour nous les éditer de nouveau... Quoique j'aurais un peu peur de la qualité, en même temps...

Citation :
Enfin je dis ça, par logique, car mine de rien pour publier autant de tome, Murakami a quand même du trouver son public

Ouais, mais pas longtemps.

Si elle est revenue à Gravitation avec EX, c'est notamment parce que c'était la dèche pour les séries qu'elle a tenté de lancer après. Elles ont rarement fait plus d'un tome. Gravitation, c'est son seul succès (à moins qu'elle n'ait récemment produit un nouveau manga qui marcherait mieux depuis EX).

En terme de n'importe quoi, je préfère largement Kuro Shitsuji, qui paraît dans le G Fantasy.

_________________
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harue YA




MessageSujet: Re: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   6/11/2008, 23:37

Roshieru, j'adore quand tu te lances dans des explications. Enfin je suis tout à fait d'accord, il est vrai que Viewfinder a ses lacunes mais on passe quand même un sacré bon moment à lire et puis le graphisme est vraiment bien ^o^

Pour Family compo, raaa cette série est un petit bijou, avec de l'humour et tout et tout. Franchement lorsqu'on me les a prêté j'ai tout dévoré. Dommage en effet qu'elle ne soit pas réédité et raffraichis un peu, parce que quand on voit la vieille édition, elle a de l'âge maintenant au niveau des couleurs.

Pour revenir à Gravitation, je n'ai pas pu lire plus de trois pages de EX, je comprenais rien tellement c'était le foutoir.
Il est vrai que j'accroche plus Kuro Shitsuji.

(D'ailleurs Roshieru, Kuro Shitsuji s'écrit accroché ou détaché?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimimuffins
Admin



MessageSujet: Re: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   7/11/2008, 01:21

Ah sur ce coup, je connais pas Kuro Shitsuji !
Mais comme il fait partie des tas de titres que j'ai téléchargé le week-end dernier j'essayerais d'aller le lire avant d'autres ;D


- HS : comme c'est agréable de juste discuter sans conflit en cette période d'entre pont sourire -

_________________
mimimuffins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roshieru




MessageSujet: Re: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   7/11/2008, 21:41

Kuro Shitsuji (attaché ou pas, ça revient au même mais je crois qu'en romaji c'est détaché ^^) est un shônen mais il y a un certain nombre de clin d'œil BL dans chaque volume (dommage qu'il soit si long à traduire). Par contre, les deux premiers chapitres sont plutôt des OS, on n'entre dans le vif du sujet que dans les suivants avec des révélations intéressantes (et sanglantes). Myûshi a scanné jusqu'à la fin du volume 2, ou alors peut-être jusqu'à la fin du 3. Les RAW sont disponibles sur son site.

Sinon, pour en revenir au sujet, ce serait bien que Taifu fasse Gravitation EX quand même, car ce serait dommage que les fans n'aient pas la série en entier en français et doivent acheter en anglais ou en espagnol (il me semble qu'il est sorti en Espagne au même titre que les dôjinshi).

Pour moi, les pires BL que l'on ait en France, ça reste la série des Gakuen Heaven (et pourtant dieu sait que j'aime Higuri). Je la trouve absolument pitoyable et ça ne m'a pas donné envie d'essayer les jeux, alors que j'adore ce genre de jeux Laughing

_________________
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harue YA




MessageSujet: Re: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   8/11/2008, 20:28

Ouki pour le attaché ou pas XD

Pour Gravitation en effet se serait dommage pour ceux qui aiment cette série de ne pas avoir la suite mais je sais pas si ce sera pour tout de suite.

Pour Gakuen Heaven, je suis du même avis que toi, je trouve le design superbe, c'est du You Higuri mais alors l'histoire du pauvre petit uke qui se fait prendre par tous les seme de l'école. Enfin personnellement je n'ai pas vraiment apprécié Pure love non plus, ni Kizuna d'ailleurs. Enfin je suis pas fan de la moitié des Yaoi qui sortent en france.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roshieru




MessageSujet: Re: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   8/11/2008, 21:14

Non mais même niveau graphisme, c'est moins bon que ce qu'elle faisait dans Gorgeous Carat qui est antérieur °_° Surtout le volume 1, par la suite ça s'améliore, je l'admet, j'ai même été positivement surprise au volume 3 sur ce point. Mais le volume 1, il donne l'impression que la prepub n'a même pas été retouchée pour la publication comme cela se fait généralement (la prepub Viewfinder est améliorée pour le relié, et je pense que Mimi m'avait dit que Haru Wo était différent en relié aussi et que c'est pour ça qu'elle ne traduit pas depuis les versions prepub normalement). C'est pauvre que ce soit en trame, détails ou en décors... Hors, même à l'époque de Ludwig II et de ses plus anciennes œuvres, Higuri te dessine des décors très détaillés quand ils sont présents dans les cases. Gorgeous Carat sans les détails de ses décors arabisants, ça gâcherait tout de suite l'ambiance "exotique". Gakuen Heaven a une histoire pourrie mais serait mieux passé si elle avait eu son niveau graphique habituel (faut quand même attendre le volume 2, voire le 3 même, pour enfin avoir une idée de ce à quoi ressemble les lieux de l'école ^^" dans le volume 1, tu vois quasiment nada).

_________________
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimimuffins
Admin



MessageSujet: Re: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   9/11/2008, 00:48

Je confirme pour le seul titre dont je maitrise le sujet ;D
Pour les Haru les versions reliées sont très souvent (voirà chaque fois ^_^'') reprises par rapport au pré-publi. Et parfois les "différences" sont vraiment notables !
Mais la concernant, elle remonte les cases différemment et/ou ajoute des planches entières pour mieux harmoniser son scénario. C'est rarissime qu'elle change la qualité même du dessin.

_________________
mimimuffins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roshieru




MessageSujet: Re: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   9/11/2008, 02:18

Concernant Yamane Ayano, elle retouche les dialogues, rajoute beaucoup de trames et redessine parfois certains personnages (notamment les expressions). Pour le volume 5, elle a parlé de faire beaucoup de retouches mais, bon, on verra...

Généralement, c'est très courant que le mangaka retravaille le relié car ça permet de rattraper les erreurs qu'il n'a pas pu corriger avec les délais de la prépub mais aussi d'inciter les fans à racheter (un mangaka touche beaucoup plus sur les ventes du relié que sur la prépub).

_________________
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harue YA




MessageSujet: Re: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   9/11/2008, 14:29

Et je trouve que c'est bien la retouche des volumes lors du passage de la prepub au relié. Après tout le volume relié est quand même plus intéressant que la prepub enfin moi je trouve. Je préfère nettement acheter un manga que d'acheter un magasin tous les mois ou deux mois avec des bouts d'histoires.

Pour Gakuen je ne pourrais pas dire, j'ai du lire les scans du premier sur le net mais ça ne m'a pas spécialement donné envi d'aller plus loin même l'anime je crois que je n'ai pas pu passer plus de deux ou trois épisodes. Enfin après on ne peut pas dire que Tonkam choisit les meilleurs titres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roshieru




MessageSujet: Re: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   31/1/2009, 02:41

Taifu semble avoir les droits de Love Mode, ce qui deviendrait donc leur seconde série BL longue avec Gravitation (Love Me Tender étant inachevé au Japon pour le moment et ne comptant que 5 volumes).

J'ai déjà une bonne partie de l'édition VA mais je rachèterai sûrement en VF, sauf si l'édition ne vaut vraiment pas le coup.

Ahlala, ça fait bizarre de voir mon tout premier manga BL lu sortir en France des années après. Je me souviens que j'avais détesté le premier volume à l'époque tellement je trouvais ça stupide et cliché Laughing Je n'ai commencé à aimer qu'à partir du volume 2.

Je ne sais pas si la série sera attractive pour un public de néophyte (le dessin est vraiment très vieillot et répulsif) mais j'espère qu'elle sera suffisamment achetée par les fans pour qu'on nous gratifie d'autres séries longues. J'en ai un peu marre des OS à la Asuka, même s'il y a eu quelques petits titres sympatoches dans le tas.

J'aimerais bien Otona No Mondai de Ima Ichiko (enfin un manga BL qui traite d'autre chose que du cul avec les relations d'un fils avec son père gay et son "mari") mais vu le flop du Cortège des cent démons...

_________________
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Troll des Bois




MessageSujet: Re: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   1/2/2009, 13:53

...
Vi j'ai vu ça sur le site de Mimi...

Et en effet, je ressent une drôle de sensation à cette nouvelle...
C'était aussi mon premier manga de ce type...
ça fait quand même bizarre, après tant d'années... ^__-

En ce qui concerne Asuka, le manga qui m'a touché fut "Dear Myself" de Eiki Eiki...
Vraiment pas mal, même si comme d'habitude, les stéréotypes sont de la partie ! ^__-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu   Aujourd'hui à 15:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Wild Rock et Caffe Latte Rhapsody chez Taifu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wild rock
» Quatre saisons
» NGC, Nat Geo Wild et Voyage dans la base chez Free
» Technique café Latte
» Voyage of the Rock Aliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Le Boy's love-
Sauter vers: