Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Rencontre avec Kalia Bennett (Auteur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar


MessageSujet: Rencontre avec Kalia Bennett (Auteur)   19/9/2008, 22:21

Kalia Bennett, auteur de « Won’t belong ».

* Comment êtes-vous venu au yaoi ? Quelle est votre vision de ce genre si particulier ?
Et bien, je pense que mon parcours à ce niveau est assez classique pour les écrivains du web. Je scribouillais de mon côté depuis l’âge de 7 ans et durant mes années de lycée, une amie m’a parlé d’un site, Ombre-et-Folie sur lequel elle publiait des fanfictions. Pour son anniversaire, je m’y suis inscrite et je me suis essayée au genre yaoi par défi. De fil en aiguille, je me suis sentie plus à l’aise avec le genre, devenant une « yaoi addict ». Je lis yaoi, j’écris yaoi et je trouve des sous-entendus yaoi là où il ne faut pas ! Cependant, je n’écris pas que du yaoi, il faut tout de même savoir se diversifier.

* Quelles sont vos influences artistiques, vos sources d’inspiration ?

Je suis, dans le domaine de l’écriture, malheureusement encore très, trop, influençable. Les fictions, originales ou fanfiction, les séries télés que je regarde, la musique que j’écoute, les scènes quotidiennes que j’entraperçois dans la rue, dans le bus, etc... Tout cela se mélange, bien ou moins bien, dans ma tête et finit par me donner une idée, un thème de base. A proprement parler, je n’ai pas d’influence artistique propre ou unique, je picore à droite et à gauche.

* Quels sont vos supports préférés pour vos créations (roman, nouvelle, scénario) ?
Personnellement, je me sens plus à l’aise pour les romans. J’ai tendance à écrire des phrases longues, trop longues. Je suis une adapte des descriptions minutieuse et pour moi, écrire une nouvelle avec une limite de mots est une véritable épreuve de force !

* Avez-vous fait des études de lettres ?
Tout mon cursus depuis la Première est littéraire !

* Depuis quand écrivez-vous ? Comment travaillez-vous ?
J’écris depuis que j’ai 7 ans, c’est un de mes professeurs de primaire qui nous avait poussés, mes amies et moi, alors que nous participions au journal de l’école, à développer notre imagination. Il aimait les livres et à transmit le virus à la plupart de ses élèves je pense.... Pour ce qui est du travail, je fonctionne au feeling. J’écris dans les transports en commun, entre deux cours, pendant la pause en stage, tard le soir ou tôt le matin.... Il m’est même arrivé d’écrire trois minutes avant un partiel. Dés que j’ai l’inspiration, il faut que je la couche sur papier car j’ai trop peur, si j’attends, de ne pas rendre l’idée juste.

* Que vous procure le fait d’écrire ?
C’est une évasion bénéfique. Ecrire me permet de prendre du temps à moi, de me mettre dans ma petite bulle égoïste sans culpabiliser. Je pense que je suis accro à l’écriture. Si je n’écris pas, je ne suis pas bien. Ca peut paraître étrange mais bon...

* Comment est né l’histoire publiée par les Editions Muffins, ses personnages…

Hé bien... Won’t be long est né de la rencontre d’un coup de tête et d’un coup de cœur. Le coup de tête est tombé en plein milieu de mes examens à la fac : j’ai aperçu sur le net l’appel à auteur des Editions Muffins, l’idée m’a séduite et du coup, je me suis retrouvée à écrire ma nouvelle entre les séances de révision et les partiels, ce qui n’était pas très sérieux. Ensuite, pour le coup de cœur, c’est une chanson de Koda Kumi que je n’arrêtais pas de me passer en boucle pendant la période où j’écrivais... D’ailleurs, le titre de la chanson est devenu le titre de ma nouvelle.

* Avez-vous déjà travaillé avec d’autres maisons d’édition ? Quels ont alors été vos précédents projets professionnels ?
C’était ma première démarche auprès d’un éditeur ! J’ai eu de la chance que ma première nouvelle proposée soit prise !

* Qu’est-ce qui vous a conduit à travailler avec les Editions Muffins ? Quelle est votre vision sur la maison d’édition ?

Hé bien, comme je l'ai déjà dit, c'est par hasard que j’ai découvert l'appel à Nouvelles. Je connaissais déjà les Editions Muffins car je savais qu'un roman que j'avais beaucoup apprécié sur FictionPress allait y être publiée. Lorsque que j'ai vue le concours, je me suis dit que c'était peut-être ma chance de me faire publier. J'ai beaucoup aimée travailler avec les Editions Muffins, s'était tout nouveau pour moi de me faire encadrer par des éditeurs attentifs et vraiment très patients ! Le monde de l'édition est un milieu très rude et s'y faire une place n'est pas facile. Je pense sincèrement qu'une petite maison d'éditions comme les Editions Muffins est une réelle chance pour un auteur de se faire connaître.

* Avez-vous d’autres ouvrages en cours, sous le clavier ou le crayon ? Avez-vous un scoop à nous confier sur votre prochain roman ?

Des ouvrages ? Oui, bien sûr! Actuellement je travaille sur deux projets à la fois. Un premier roman, divisée en quatre tomes, qui a pour thème principal le fantastique. Il comporte des relations yaoi mais également hétéro.... Le deuxième projet est quand à lui plus court, c'est un recueil de nouvelle, des petites tranches de vies de trois jeunes anglophones venus vivre en France. Leurs adaptations à la vie française, leurs amours, leurs querelles, leurs fous rires : ce sont juste des moments choisis sans réel cohérence ou grand suspens. Ils ont une vie comme vous et moi. Et qui sait, je pourrais peut-être proposer ce projet aux Editions Muffins quand il sera achevé !

* Que peut-on vous souhaiter pour l’avenir ?

Tout simplement que je puisses continuer à être publier et, qui sait, pouvoir vivre de mes romans !

* Pourquoi avoir pris un pseudo ? Et pourquoi celui-ci ?
J'ai pis un pseudo pour l'anonymat. Pour être honnête, il y a des personnes de mon entourage qui ne sont pas prés à entendre que j'écris des histoires yaoi. De plus, c'est un clin d'oeil à mes amis, qui me connaissent sous divers pseudo, dont celui de Kalia.

* Où les lecteurs pourront-ils vous rencontrer prochainement ?

Pour ceux qui n'habite pas Lyon, cela risque d'être un peu difficile, vu que je mets rarement les pieds hors de chez moi ! Mais pour ceux qui habite la région lyonnaise, je suis généralement dans les conventions mangas du coin... Sinon, il y a aussi le Web, vous pouvez me retrouvez sur le forum des Editions Muffins, je viens de m'y inscrire.

* Tenez-vous un blog/site perso ?
Oui, je tiens deux blogs.
Un « normal », très personnel, où je blablates sur ma vie, mes amis, ce que j'aime, plutôt banal.... : http://citron-et-chocolat.cowblog.fr/
Un second, qui contient des articles qui sont des réflexions, profondes ou futiles, sur le monde qui nous entoure et qui plus centraliser sur l'écriture :
http://envie-de-vous-ecrire.cowblog.fr/
Je possède également un compte sur les sites : FictionPress.com et Fanfiction.net.

_________________
Les Editions Muffins
http://www.leseditionsmuffins.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Troll des Bois

avatar


MessageSujet: Re: Rencontre avec Kalia Bennett (Auteur)   20/9/2008, 00:58

...
Au risque de me répéter...

Un grand merci pour ta sadique nouvelle ! ^__-

En attendant d'autres écrits de ta main... ! ^__^ :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalia Bennett

avatar


MessageSujet: Re: Rencontre avec Kalia Bennett (Auteur)   26/9/2008, 09:56

Décidément! lol! Mais de rien du tout, Troll des Bois! Et pour d'autres écrits, j'y travaille!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre avec Kalia Bennett (Auteur)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Kalia Bennett (Auteur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soleil a rendez vous avec la lune
» { Les aigles ne volent pas avec les pigeons. | PV Tullia & Gaiel |
» Entretien avec Li Kunwu auteur chinois de BD, à Kunming
» [Moka] Un ange avec des baskets
» Anthony Buckeridge (1912-2004) : la série Bennett en bibliothèque verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Les Editions Muffins :: Nos Auteurs & Illustrateurs-
Sauter vers: